Oui je comprends l'idee de vouloir faire en sorte que le frère comprenne la situation mais ce n'est pas réaliste si elle pensait vraiment qu'il s'agissait de lui elle ne lui raconterais pas l'histoire qu'il connait déjà
Rozpacz
-
Il y a 2 ans
Il te manque énormément d'infos pour le moment pour savoir si cela est réaliste ou non 😅 (le prologue et le chapitre 0 répondent désormais à ces questions qui devaient être découvert vers la fin). Il y a beaucoup de choses qui font que cela la pousse à le dire. Le fait qu'elle les confonde, n'est qu'une perturbation au vu de son état physique. Sinon, elle le sait bien au fond d'elle que c'est le frère
Sabrina A. Jia
-
Il y a 2 ans
Cet échange ne me semble pas vraisemblable
Rozpacz
-
Il y a 2 ans
Alys est impulsive. Bien sûr qu'elle le fait 😅
Kiria Parker
-
Il y a 2 ans
Pauvre Alys… elle ne doit pas trop comprendre ce qu’il se passe. Normal me dira-t-on, je réagirais certainement de la même manière qu’elle. Après tout, c’est assez improbable. J’ai pas grand chose à dire sur cette partie. C’est assez entraînant et on a envie de ne pas s’arrêter en plein milieu de ton histoire. Surtout que j’avoue actuellement ça change un peu des livres que je lis donc je ne peux qu’adorer !
Rozpacz
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup ! ça me fait énormément plaisir
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Salut binôme,
J'ai repris avec un grand plaisir la lecture de ton texte. Je retrouve les points positifs qui m'avaient marqué la première fois : l'originalité de cet univers avec ces faucheurs, l'histoire des enfants de la rue. Il y a un point qui peut être retravaillé pour donner plus d'efficacité à ton écriture, ce sont les dialogues. Tes personnages ont tendance à enchaîner de longues tirades où ils expriment de manière presque transparente ce qu'ils pensent. Si tu veux rendre tes dialogues plus percutants, tu peux les rendre plus courts avec une idée par tirade et la réplique juste après, sauf quand un personnage doit expliquer un plan ou mener une réflexion (et qu'il n'est donc pas interrompu). Deuxième technique, tu peux partir du principe que personne ne dit ce qu'il pense. Tu peux aussi partir de l'idée que les personnages ne comprennent pas ce qui se passe. Par exemple ici, la surprise d'Alys de voir le jumeau et de croire que c'est celui qui est mort est une très bonne idée. Pars de ce quiproquo et de la réaction de son interlocuteur et enlève le reste. Ensuite, il faut que ton dialogue ressemble à un duel avec une entrée en matière des deux duellistes, une exécution avec plusieurs passes, puis un final avec la conclusion du dialogue.
Rozpacz
-
Il y a 2 ans
Merci pour tes conseils. Je note tout ça et je vais regarder pour refaire ce passage à la réécriture 😄
Andrée Martin
-
Il y a 2 ans
La pauvre est complètement perdue ... Elle semble au bord du burn out 😱
Rozpacz
-
Il y a 2 ans
En même temps c'est quand même surréaliste ! Elle devait mourir et elle se retrouve avec une faux dans la main 😆
24 commentaires
Sabrina A. Jia
-
Il y a 2 ans
Rozpacz
-
Il y a 2 ans
Sabrina A. Jia
-
Il y a 2 ans
Rozpacz
-
Il y a 2 ans
Kiria Parker
-
Il y a 2 ans
Rozpacz
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Rozpacz
-
Il y a 2 ans
Andrée Martin
-
Il y a 2 ans
Rozpacz
-
Il y a 2 ans