Rozpacz Le mal incarne le bien Avant-propos

Avant-propos

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Sabrina A. Jia

-

Il y a 2 ans

Hello binôme, je suis mitigée par cet avant propos. J'aime, en tant que lectrice, me plonger dans ma lecture sans être "guidée". Allons découvrir cette alys :)

Rozpacz

-

Il y a 2 ans

Hey ! Je t'ai complément zappée ! Je suis vraiment désolée ! En plus, je ne trouvais plus le poste du adopte ton lecteur. Je suis vraiment trop nulle 😭 Je me rattrape promis !

Kiria Parker

-

Il y a 2 ans

Hello ! Me voilà pour débuter cette lecture. Bon en vrai j’ai pas grand chose à dire vu que ce n’est juste un avant-propos. Mais juste les quelques informations que tu nous présentes donnent énormément envie de plonger dans ton univers et ce que tu réserves à la protagoniste, donc j’ai hâte de découvrir ton histoire !

Rozpacz

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup, j'espère que ça va te plaire ^^

Sempiternelle

-

Il y a 2 ans

Me voilà donc aux portes de ta story ! Déjà, très bonne idée cet avant-propos. C'est super d'avoir donné des précisions sur l'organisation, et les parties sur les détails sont vraiment intrigantes. Hâte de ma lancer ! Je voulais aussi te faire part de mes petites observations sur le résumé. - il y a une erreur d'accord à "appartiennent ses pensées" - j'imagine que le transfert est un processus particulier, mais ça aurait été bien de le préciser plutôt que de juste poser le mot comme ça (j'ai fait l'erreur aussi, je la comprends !) - attention à la concordance des temps dans la première phrase : utiliser "arriva" signifie qu'elle est morte dans le passé, elle ne peut donc pas être une tueuse à gages au présent. - ton résumé est plutôt long et aborde plusieurs de tes arcs narratifs ; je t'avoue que je suis un peu perdue sur où commence l'histoire et sur quels éléments sont passés ou à développer. En tout cas, tu fais de belles promesses, je file de ce pas lire le prologue !

Rozpacz

-

Il y a 2 ans

Merci pour tes conseils 😄 Mon histoire traite sur tellement de choses que je fais toujours pleins de résumés sur ce tome 😅 mais comme j'ai rajouté les parties manquantes que l'on devait découvrir au fur-et-à mesure, ce sera déjà beaucoup plus compréhensible à la fin du Chapitre 0 😄

Rozpacz

-

Il y a 2 ans

Par contre pour la 1ere phrase, Alys n'est pas morte du tout 😅 c'est surtout formulé ainsi pour faire le parallèle avec la suite : le faucheur (qui est souvent nommé la "mort")

Sempiternelle

-

Il y a 2 ans

D'accord je vois ! Auquel cas, tout mettre au présent aurait été tout aussi bien 😊

Rozpacz

-

Il y a 2 ans

Dac je note

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Hello binôme, Je reprends la lecture de ton texte demain pour te faire un retour. Dis-moi si tu veux que je sois plus attentif à certains points ou si tu veux un retour de lecteur naïf ?