Vincent Hauuy Le Loup du Saguenay Convocation

Convocation

Tu as aimé ce chapitre ?

11 commentaires

Prisca Two-Ices

-

Il y a 8 ans

Olala !!! Abbot, il n'a pas sa langue dans sa poche punaise, je comprends pourquoi Rose pique autant les yeux quand elle parle ! Outch !!

Miss G. Rock

-

Il y a 8 ans

J'adore le personnage d'Abbot ! Diabolique à mort !

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Haha on dirait que tu commente dans le désordre. Il y aura des réponses bien sur :)

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Pas mal du tout ce clin d’œil à Papy Adverbe. Des dialogues qui font mouche, une bonne gestion des mots qui sont là pour percuter. J'adore. La rythmique est superbe. Ça claque sur la langue, surtout les répliques d'Abbot que je trouve délicieuses. Je pense que c'est ce que je retiendrai le plus de ce Chapitre. A côté de ça, je ne sais pas si c'est la sorcellerie qui l'a rendu aussi dénué de sentiments - mise à part l'étincelle que l'on voit brièvement apparaître à l'évocation de Beth (je me permets de raccourcir) - mais tout de même. Ce Abbot est une ordure niveau émotions. Que dis-je ? Une pourriture : rien ne peut éclore là-dessous. L'insensibilité et l'indifférence du paternel ne fait qu'attiser la condition de martyr de cette pauvre Beth. Pour le moment, ça va, je ne suis pas déçue comme je le craignais à la fin du précédent : pas trop de magie pour tout justifier et remettre de l'ordre dans ce "foutoir". Quelques coquilles, par contre. Mais bon, sur Fyctia, est-ce que c'est réellement utiles de les relever si on ne peut pas les corriger ... J'attends les informations, les quelques réponses (?) - en espérant qu'Abbot ne me la joue pas à la Rose è_é - du prochain Chapitre.

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

ouais ! Un bel enfoiré... :)

Alexa Marcus

-

Il y a 8 ans

Le père manigance tout depuis le début ! L'enfoiré tiens !

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Je prie aussi (!) remarque je ne pourrais jamais faire pire que les scénaristes de Lost. Sinon pour le passage c'est du crée. J'écrivais avec des adverbes à l'époque bien sur, mais pas ce genre de texte (Soit Hard SF, ou des trucs lovecraftiens)

Joar

-

Il y a 8 ans

Alors les réponses vont arriver... Je suis en train de prier pour que le tout tienne debout, là :) Au passage, l'extrait, tu l'as écrit spécialement pour ce chapitre où il vient de quelque part (genre d'un texte à toi de quand tu avais mon âge) ?

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Oui, je devais bien faire un clin d'oeil à un moment... c'est fait ;) Outch... coquille oui, j'en ai vu d'autres trainer d'ailleurs... mais bon c'est "gravé dans le béton" avec Fyctia...

CaroWritings

-

Il y a 8 ans

MEME TES PERSONNAGES FONT LA CHASSE AUX ADVERBES !!! MDR. J'ai tellement rigolé à ce moment là ! Je n'arrive pas à détester Abbot, je l'aime bien. Il est très charismatique et enigmatique. J'ai beaucoup aimé les dialogues, très percutants ! Petit coquille : "sans sortir" au lieu de "s'en sortir". Vivement la suite ! :)