Helen Mary Sands Qui dit mieux ? (Le Joueur de flûte) Un truc de dingues.

Un truc de dingues.

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Une très bonne idée de moderniser le joueur de flûte, mais Blandine a exageré un peu sue le conte de joueur de flûte, il ne m'as pas fait peur (la seule chose que je connais sur le joueur de flûte c'est lui qui a débarrasser une ville des rats et je ne connais pas qu'il a voler les enfants, alors si l'histoire était comme ça je ne l'adore plus😊😊) en tout cas je me demande ils sont où les enfants ?!

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

oui, le Joueur de flûte est revenu à Hamelin emmener les enfants, car le maire ne lui a pas payé la somme d'argent qu'il lui avait promis s'il arrivait à débarrasser la ville des rats...

Agathe Pol

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup que tu colles à l'actualité

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

Merci ! elle me semble tellement écrasante, comme un rouleau compresseur...

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Le petit rappel du conte original est une bonne idée pour ceux qui ne connaissent pas ou ne se rappellent plus trop de l'histoire. L'extrait du texte en ouverture du chapitre fonctionne bien aussi.

Lily Quinn

-

Il y a 4 ans

Je sais que l'histoire ne doit comporter que six chapitres max mais je trouve que tu vas un peu trop vite avec Vincent qui prétend avoir perçu quelque chose de maléfique en Guillaume. Dans le chapitre précédent, on sent qu'il y a un malaise, une gêne mais le maire le considère comme excentrique et non dangereux... et comment il aurait pu avoir cette intuition au sujet de ce que Guillaume préparait alors qu'il n'y aucune référence à ce sujet dans le chapitre précédent ?

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

justement cela illustre la manière dont on réécrit soi-même ses impressions passées, rétrospectivement... et il est vrai que j'aime les ellipses et les blancs (à remplir par le lecteur) dans un texte...

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

un bon thriller!!!

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

merci... pas facile d'imaginer un thriller en six chapitres !

Nellie

-

Il y a 4 ans

Je trouve ton histoire envoûtante...comme la mélodie d'une certaine flûte ! Et puis, cet écho avec la situation actuelle est assez glaçant et addictif ! Bravo !