Alice Franck Le hameau du 3ème oeil Chapitre 30

Chapitre 30

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Sarah B

-

Il y a un an

Merci Jade.

Jay H.

-

Il y a un an

Big coup de pouce !!! :)

Rose Foxx

-

Il y a un an

Hey ! J'ai vu ton message sur le forum ! je passe t'aider rapidement pour le débloquage ! (je reviendrai revoter puis lire quand j'aurai un peu plus de temps haha)

meline g

-

Il y a un an

a jour !!

cedemro

-

Il y a un an

Mais le corps a depuis longtemps disparu... Je sens que cette visite à la gendarmerie va mal tourner.

Eponyme

-

Il y a un an

En fait, il s'opère quelque chose, la même chose que pour sa mère : Mathieu se parentifie. Dans son enfance, sa mère, il la sentait fragile, isolée, alors il a cherché à être l'autre adulte de la maison, "l'homme de la maison" c'était peut-être bien ça aussi. Il a vu sa mère comme une enfant qu'il devait protéger, superviser, et progressivement les limites de ce qu'est une relation parent-enfant sont devenues floues, en se parentifiant il a fini part s'identifier à un homme adulte, à une figure paternelle, et c'est aussi peut-être de là qu'est venue cette attirance pour sa mère, qu'il ne considérait plus juste comme sa maman, mais comme une femme-enfant dont il était responsable, ce qui a brouillé la frontière. Et vis à vis de sa disparition, il y a eu cette immense culpabilité, de ne pas avoir protégé sa mère, comme si c'était son rôle.

Eponyme

-

Il y a un an

Aaaah, le retour de Garnier ! Je l'espérais !

Eponyme

-

Il y a un an

Quelque chose me dit que c'est trop tard pour sauver sa mère... mais il peut mettre ses émotions "maternelles" à profit, pour sauver Jade.

Eponyme

-

Il y a un an

Serait-ce une révélation identitaire pour lui ? Sur sa véritable orientation sexuelle ? C'est vrai que depuis le début, il a des sentiments forts pour Travis, qui, en comparaison, semblent plus naturels, plus sincères, que ceux qu'il a pour Jade. Ce serait hyper mignon si finalement ça s'achevait par une histoire d'amour entre ces deux garçons... après tout si Travis a fait le voyage exprès, c'est que lui aussi tient énormément à Mathieu !

Eponyme

-

Il y a un an

Et la nôtre avec !