Alice Franck Le hameau du 3ème oeil Chapitre 27

Chapitre 27

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Désolée, j'ai l'impression de te laisser des commentaires rudes et très critiques, mais en vérité j'aime BEAUCOUP cette histoire, elle me tient en haleine, me fait des nœuds au cerveau, et me met mal à l'aise, mais un malaise qui me donne envie de continuer à lire, parce que je veux savoir ! Je vais continuer ma lecture très vite !

Alice Franck

-

Il y a un an

Un grand merci à toi pour ton honnêteté et ta grande patience dans la lecture ;)

Eponyme

-

Il y a un an

Olala, j’avais raison ? Ce chapitre est glaçant : Matt n’est pas ce qu’il dit être. Qu’il a menti à Jade, ça on le sait… mais on découvre qu’il mentait aussi à Travis ? Donc depuis le début, à nous lecteurs. J’ai vraiment envie de savoir ce qui se cache derrière ce type, depuis le début rien n’est normal avec lui. Alors qu’il voulait éviter d’impliquer la police, le voilà qui pousse Jade à le faire. Je me demande si c’est encore une manipulation de sa part. Est-ce qu’il veut se servir de Jade comme arme pour faire tomber Tang ?

Alice Franck

-

Il y a un an

Disons que pour Travis, là dans ce passage, il ne dit rien sur ses recherches sur sa mère. Normal, Jade écoute...

Eponyme

-

Il y a un an

Mathieu est depuis le début super ambivalent avec Jade, un coup malsain, un coup tendre. Il commence par être attiré par elle parce qu’elle ressemble à sa mère, ensuite il préfère la stalker plutôt que lui parler (alors qu’on découvrira que la secte se cache tellement pas qu’il aurait pu découvrir le hameau le jour-même, elle l’y aurait amené avec plaisir… sa parano lui aura juste fait perdre du temps), on voit le mépris qu’il a pour elle et ses croyances… mais ensuite il semble développer de la sympathie envers Jade, mais là aussi on voit qu’il agit par calcul, qu’il pense la séduire pour la manipuler et avoir des réponse… puis encore ensuite ça semble changer, ses émotions pour elle paraissent plus sincères, il semble vouloir la sortir de la secte elle aussi… et à nouveau, des trucs malsain reviennent, on découvre que ce qui l’émeut et l’attire chez Jade, c’est qu’elle ressemble à sa mère. On dirait qu’il transpose sur Jade ce qu’il ressent pour sa mère, pas juste l’attirance incestueuse, mais le reste aussi : il méprise les croyances new age de Jade comme il méprisait celles de sa mère, il veut « sortir » Jade de la secte comme il veut « sauver » sa mère (alors qu’aucune des deux ne lui a demandé d’aide. Si on n’avait pas vu que Tang est véritablement un gourou dangereux, on pourrait dire que Matt est juste obsédé par contrôler sa mère et Jade et les avoir « pour lui seul »). Je me demande même s’il voit autre chose en elle que sa mère, au fond. En tous cas, Jade est déçue, se sent trahie, et on comprend pourquoi : il vient littéralement de l’enlever et de la séquestrer.

Alice Franck

-

Il y a un an

tu vois juste sur l'ambivalence des sentiments de Mathieu...

Océane Ginot

-

Il y a un an

La vérité est dure à entendre, heureusement qu'elle est sous calmant

Alice Franck

-

Il y a un an

oui tout à fait ;)

Océane Ginot

-

Il y a un an

je viens d'apprendre un mot, merci :)

Alice Franck

-

Il y a un an

avec plaisir ;)