Alice Franck Le hameau du 3ème oeil Chapitre 24

Chapitre 24

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

cedemro

-

Il y a un an

Je ne note aucune discrétion dans son geste. Il a oublié son cerveau quelque part dans la panique ! 😅

cedemro

-

Il y a un an

Il est suicidaire le pauvre ! 😅

Eponyme

-

Il y a un an

Qu'est-ce que quoi ? Je viens de lire quoi ???? Ok, c'est super malsain. Mathieu est en train de confondre la fille qui l'attire amoureusement avec sa mère, déjà ça c'est super problématique, mais là, il bande en pensant à sa mère ????? Sur des souvenirs d’ENFANCE en plus ?????? Ok, là c’est vraiment l’alerte creepy maximale. J’arrive pas à comprendre ce que tu cherches à faire passer avec ce personnage. Est-ce que tu lui fais une romance avec Jade (que du coup on est censé trouver ça positif) ? Dans ce cas non, on peut pas trouver cette romance sympathique ni saine. J’avoue que ton récit me met mal à l’aise. Depuis le début, il y a une atmosphère incestueuse larvée, et je me demandais si c’était pas moi qui surintérprêtais, mais non, là on est en plein dedans. Et je ne comprends une fois de plus pas quel est le message que tu veux nous faire comprendre vis à vis de Mathieu. Parce que là, très clairement, c’est un personnage malsain. J’en suis à un point où je me dis que sa pauvre mère, d’un côté elle a un gourou manipulateur, et de l’autre un fils possessif et toxique, et qu’elle est pas prête de s’en sortir.

Alice Franck

-

Il y a un an

je suis triste de lire ton mécontentement. J'espère vraiment que la suite éclairera ton point de vue :/

Océane Ginot

-

Il y a un an

Le puzzle s'assemble et Matt commence à se rapprocher de la vérité terrible du hameau du 3e œil. Espérons qu'il arrive à en partir et à être cru par les autorités. L'allusion à l'inceste avec sa mère mettait bien mal à l'aise et nous permet en même temps de comprendre à quel point il a perdu un être cher.

Alice Franck

-

Il y a un an

peut-être que j'aurais dû alléger le côté malsain... :s

Océane Ginot

-

Il y a un an

Le thème du concours c'est les ombres, donc tu peux le laisser c'est très bien. Il me semblait que c'était la 1ère fois dans le récit que c'était aussi clair, et aussi il imagine sa mère à travers celle qui pourrait être sa copine et c'est un peu glauque

Océane Ginot

-

Il y a un an

Adieu Francesca :/ Le médecin est donc dans la combine...

Alice Franck

-

Il y a un an

et voilà la réponse :/

Océane Ginot

-

Il y a un an

ça sent la soeur caché tout ça...