Alice Franck Le hameau du 3ème oeil Chapitre 25

Chapitre 25

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

cedemro

-

Il y a un an

Quelle gaffe vient-il encore de commettre !?

cedemro

-

Il y a un an

Comment ? Il me semble que son départ avec Jade sur le dos n'a pas pu passer inaperçu...

Eponyme

-

Il y a un an

Il y a à nouveau des incohérences énormes vis à vis du versant policier de l’histoire. Une femme est morte devant plein de témoins et un médecin, pourquoi personne n’a appelé la police ? Si le médecin est complice de Tang, et si les adeptes sont obéissants à ce point, il faut que tu le dises, et que tu l’argumentes. Passer juste de la mort à Leon qui l’escamote dans un sac, c’est pas cohérent. Pareil, je ne comprends toujours pas pourquoi Matt ne prévient pas la police. En fait je ne comprends pas pourquoi tu as fait intervenir une enquête au début, avec un personnage de policier, qu’ensuite on ne voit plus réapparaitre, et qu’à aucun moment tu ne justifies pourquoi Matt décide de tout faire tout seul. Il se pose plusieurs fois la question, mais on n’y apporte jamais aucune réponse. Mais mon plus gros problème dans cette histoire, c’est Mathieu lui-même. Je ne comprends absolument pas la place de ce personnage. Tang est de toute évidence l’antagoniste, ce qui voudrait dire que les actions de Matt seraient justifiées. Sauf que Matt est lui-même une personne malsaine (c’est pas la première fois que je relève des indices comme quoi son rapport à sa mère est pathologique), et là il vient d’enchainer un enlèvement, et un pétage de plombs, y a pas d’autre nom, il était pris d’un accès de folie meurtrière, et ça aurait pu virer au drame. Je ne comprends donc absolument pas le message, ni l’orientation morale de l’histoire, on est censé s’identifier à Matt ou dénoncer son comportement ? Désolée j’ai l’impression de te laisser un commentaire catastrophique, j’ai bien aimé le début de l’histoire, mais depuis l’arrivée dans la secte je ne pige plus rien à ce que je lis.

Alice Franck

-

Il y a un an

ton commentaire même s'il est catastrophique est justifié et constructif donc cela ne me dérange pas. Je comprends ta perte de repère, j'espère juste que tu retrouveras le chemin. En tous cas merci de ta franchise ;)

Eponyme

-

Il y a un an

Ce passage est glaçant. Matt part complètement en vrille, dans une pulsion de rage meurtrière. Quel que soit les torts de Tang, ce n’est pas normal que Matt soit à ce point ivre de fureur, ça n’a rien à voir avec un garçon qui veut sauver sa mère, protéger Jade, démasquer un charlatan dangereux… c’est de la folie homicide, là. Il est encore plus dangereux et inquiétant que Tang, dans ce chapitre, on voit toute sa paranoïa, sa violence latente. Il est passé à un cheveu de tuer son pote !

Alice Franck

-

Il y a un an

oui je vois très bien ce que tu veux dire... :/

Océane Ginot

-

Il y a un an

C'est bien vu la défense dans le noir et le cliff hanger sur l'identité du nouveau venu. Peut-être que Matt a l'esprit pas très clair mais ses réflexions ne sont pas très logiques dans ce chapitre. Jade ne peut pas rentrer dans le hameau puisqu'elle ne sait pas où elle est, qu'elle est groggy à cause des médicaments et qu'elle ne peut pas nécessairement parcourir la distance à pied pour retourner au hameau. Ensuite elle aurait du mal à dire à Tang où elle se trouve puisqu'a priori elle ne peut pas le savoir. je me suis aussi demandée s'ils ont des téléphones portables dans cette secte, ce n'est pas précisé, mais dans ce cas elle aurait pu appeler le médecin plutôt que d'aller le chercher. C'est mon ressenti à la lecture, j'imagine que tout ça est clair dans ta tête, mais tu pourras clarifier quelques point lors de la ré-écriture :)

Alice Franck

-

Il y a un an

merci de soulever ces points à améliorer ;)

Sarah Felvie

-

Il y a un an

Une petite aide. Merci pour la tienne

Alice Franck

-

Il y a un an

Un grand merci à toi