Alice Franck Le hameau du 3ème oeil Chapitre 15

Chapitre 15

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Darcash

-

Il y a un an

Qui te dis qu'elle n'a pas envie d'être là? De ce que j'ai vu dans les flashback, elle a le profil de la personne qui pourrait se laisser influencer...

Darcash

-

Il y a un an

Soit c'est un bon escroc, soit il est drogué sur un truc que j'ai vraiment envie d'essayer!

Darcash

-

Il y a un an

L'approche que prendrait Dark sans hésiter! Il aime jouer avec sa cible avant de fondre sur elle!

Océane Ginot

-

Il y a un an

L'idée de noyauter le village semble bonne, mais il semblerait que sa mère ne soit pas sur place. Espèrons qu'il ne se fasse pas embobiner ou qu'il ne commette pas l'irréparable.

Alice Franck

-

Il y a un an

on est bien d'accord ;)

Océane Ginot

-

Il y a un an

C'est tellement triste (et réaliste)

Eponyme

-

Il y a un an

Je suis encore une fois perplexe face à la personnalité de Mathieu. Ça revient souvent, ces pulsions hyper haineuses et violentes, envers Tang mais pas que. Le chagrin et l'inquiétude du début ont laissé la place à un sentiment bien plus sombre, qui fait pour moi bizarrement écho à des petits passages de son enfance : celui où il est jaloux des hommes qui couchent avec sa mère parce que "c'est lui l'homme de la maison", quand il a honte de sa mère parce qu'il ne la trouve pas assez morale à son goût, au point d'avoir des accès de haine, de violence verbale, de rejet envers elle. On dirait au fond que de tous les personnages c'est lui qui pourrait être le plus sombre : un fils possessif, jaloux, qui ne supporte pas l'idée que sa mère cesse de lui écrire, qu'elle ait de nouvelles activités, un nouvel entourage (je me souviens la lettre très innocente où sa mère lui dit s'être fait "un ami" qui s'appelle Tang, et la colère/jalousie immédiate de Matt). Pour le moment, le mode de vie et la spiritualité de la communauté de Tang semblent, ok, perchées, mais plutôt inoffensives, Jade... s'il n'y avait pas une enquête de police, et une disparition, j'aurais presque envie de dire que l'élément perturbateur de l'histoire, c'est Mathieu, sa paranoïa, sa haine, sa possessivité. Et si sa mère avait décidé de rejoindre de son plein gré une communauté d'hurluberlus ? Ce serait son droit, non ? Et si en fait ce n'était pas une histoire de secte, mais l'histoire d'un fils névrosé qui vrille ? Oh, ce serait un retournement de situation fou et fascinant, et pleinement dans le thème Shadows !

Alice Franck

-

Il y a un an

Hahaha la suite dans les chapitres à venir. Tes théories seront ou non vérifiées... ;)

Eponyme

-

Il y a un an

ça aurait pu être le cas de la mère de Mathieu : isolée après le départ de son fils, meurtrie par l'idée de l'avoir déçu avec la prostitution, elle aurait voulu prendre un nouveau départ, vivre une vie plus "pure". Après tout, elle lui avait promis de "changer".

Alice Franck

-

Il y a un an

tout à fait d'accord... peut-être un profil particulier pour les cibles de Tang?...