Alice Franck Le hameau du 3ème oeil Chapitre 11

Chapitre 11

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Darcash

-

Il y a un an

Je pense que tu voulais mettre une virgule...

Alice Franck

-

Il y a un an

non c'était pour faire une césure du mot entier mais c'est raté :p

Eponyme

-

Il y a un an

OK, donc, le policier est déjà en train d'enquêter sur Tang, puisqu'il dit à Mathieu de "rester en dehors de l'enquête". Il faudrait que tu précises pourquoi Mathieu ne fait pas confiance à la police pour résoudre l'enquête, pourquoi il décide de s'en mêler lui-même ? Est-ce que c'est son caractère (défiant vis à vis de l'autorité ? trop inquiet pour sa mère pour être raisonné ?) ? Quelque chose dans l'enquête qui lui a laissé entendre que la police n'était pas compétente ou ne prenait pas le cas au sérieux ? Le personnage du policier Garnier m'intéresse, si tu l'as caractérisé c'est qu'il a un rôle à jouer, mais j'ai trouvé ses apparitions/interventions pas claires et un peu à côté de la plaque, je ne comprends pas si Mathieu est confiant ou méfiant à son égard, si Garnier est impliqué dans l'enquête ou pas. Bref, puisque tu écris une histoire que (pour le moment) se présente sous l'aspect d'une enquête policière, je pense que tu devrais mieux construire cet aspect policier de ton récit, pour le rendre plus crédible et solide. Pour le moment, tout me semble plausible, sauf justement le versant flic. Le reste est en revanche impeccable :)

Alice Franck

-

Il y a un an

Merci pour tes conseils. Je vais travailler ce côté policier ;)

Lloyd

-

Il y a un an

Mmmmh, voilà une chose que je déteste et que je ne comprend jamais dans les œuvres de ce genre, pourquoi n'a-t-il pas dit qu'il avait vu Tang ? Pourquoi n'a-t-il pas donné des infos à la police ? Ça va dans son objectif, non ? De dire que la femme qui l'a agressé et Tang sont reliés. De dire à quel endroit il a été agressé pour donner des pistes à la police. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est toujours comme ça... Bref, mis à part ça, toujorus aussi bien !

Alice Franck

-

Il y a un an

Mmmmmh je sens bien ta contrariété liée à ce chapitre. Merci de me pousser à la réflexion grâce à tes commentaires ;)

Lloyd

-

Il y a un an

C'est pas très clair ici. Tu précise avant qu'il y a trois personnes. L'infirmière et le docteur, et un homme à la vest en cuir. Au début, j'ai pensé qu'ils étaient plus, du coup je pensais que la fille qui l'avait emmené était là elle aussi. Ce n'est pas nécessaire de préciser qu'il y a trois personnes si tu les décris ensuite, décris les direct, ça évitera la confusion.

Alice Franck

-

Il y a un an

ok c'est noté ;)

cedemro

-

Il y a un an

Je doute que poursuivre Tang en ce moment soit la meilleure idée pour rester en vie !

Alice Franck

-

Il y a un an

c'est discutable ;)