Alice Franck Le hameau du 3ème oeil Chapitre 8

Chapitre 8

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

silmeria

-

Il y a un an

Les descriptions ici sont vraiment chouettes. Il y a une ambiguïté assez terrible dans sa relation a sa mère, ce pauvre Mathieu aurait bien eu besoin d'une thérapie.

Alice Franck

-

Il y a un an

ah c'est intéressant comme remarque ;)

Eponyme

-

Il y a un an

Je trouve que tu as très bien décrit les pensées envahissantes, obsédantes, des espoirs fous des gens qui ont perdu un proche, et qui se raccrochent à des souvenirs, des lieux familiers, qui se retrouvent dans la maison où la personne a toujours été, et se cramponnent à cet espoir impossible que soudain, elle va être là, parce que c'est logique, parce que c'est sa place. Ça me fait penser à un clip qui est un court métrage en stop motion, à la fois beau, terrible et monstrueusement douloureux : Routine, de Steven Wilson. Sinon, je rejoins le commentaire de Lloyd : l'enchainement avec la police n'est pas clair, il aurait fallu préciser que Mathieu les a prévenu de son arrivée.

Alice Franck

-

Il y a un an

Merci beaucoup :) Je vais aller voir ce clip alors :D C'est noté pour l'appel de la police ;)

Lloyd

-

Il y a un an

Bon chapitre, on y est. J'aurai aimé un peu plus de descriptions concernant la maison, comment elle est disposée, les couloirs, la cuisine, etc. Quels souvenirs évoquent ces pièces ? On a un aperçus avec la chambre, mais j'aurai aimé que pendant son exploration, des souvenirs reviennent. Ensuite, la fin est un peu confuse, les précédents policiers à qui il a parlé, ce sont ceux d'Atlanta. Donc il serait logique que ce soit ceux d'Atlanta qui le rappellent, non ? Ça m'étonenrait qu'ils aient l'info dans la journées qu'il soit revenu en France, et que, de fait, ce soit des Français qui l'appelle. Peut-être que ce sera un passage à préciser pour la réécriture. En tout cas, c'est toujours bien rythmé et très clair.

Alice Franck

-

Il y a un an

c'est noté pour les descriptions dans la maison ;) Je reconnais que j'aurais dû préciser l'appel de la police française.

Lloyd

-

Il y a un an

Encore ? Eh bah, vu sa précédente expérience, j'espère que ça se passera mieux... Mais bon, j'ai pas trop d'espoir.

cedemro

-

Il y a un an

Quelle angoisse que de se retrouver seul dans cette maison qui l'a vu grandir. Certes, ce qu'il y a vu l'a blessé, mais la présence chaleureuse de sa mère est nécessairement l'élément qui prend le plus de place dans ses souvenirs. La douleur dans son coeur doit être à son apogée en ce moment, le pauvre. J'aime l'ironie en suspend à la fin du chapitre : la police l'appelle finalement alors qu'il est à des milliers de kilomètres du fameux commissariat... À moins que ce soit la gendarmerie locale qui l'appelle ? J'avoue que je commence à douter...

Alice Franck

-

Il y a un an

oui c'est la police française, il faudra que je le précise dans les corrections ;)

cedemro

-

Il y a un an

Superbe image une fois de plus, bravo !