Alice Franck Le hameau du 3ème oeil Chapitre 9 - Mathieu, 12 ans

Chapitre 9 - Mathieu, 12 ans

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Sarah B

-

Il y a un an

Avant d'entamer le chapitre 10 je dois dire que ton histoire se lit toute seule. Mes yeux parcours tes chapitres à vitesse grand V, sans que je n'ai l'envie de m'arrêter. Je ne vois pas ce que je pourrais t'apporter tellement c'est bien écrit. Les sauts dans le temps où l'on découvre des bribes d'enfance de Mathieu sont vraiment poignant. Je suis contente de découvrir ton histoire de laquelle je ne risque de faire qu'une bouchée.

Darcash

-

Il y a un an

Cruel, mais ça se comprend...

Alice Franck

-

Il y a un an

tout à fait, à cet âge ils sont fragiles

Darcash

-

Il y a un an

Comme je le disais...

Alice Franck

-

Il y a un an

et oui...

Darcash

-

Il y a un an

Ah ben bravo... Je pense comprendre la vraie raison de la rage de la mère d'Amélie... Et qu'on vienne pas me balancer qu'elle est la demi-sœur de Mathieu...

Alice Franck

-

Il y a un an

non non pas d'inquiétude :p

Darcash

-

Il y a un an

Pourquoi je ne suis pas étonné...

Eponyme

-

Il y a un an

Ce chapitre est horrible... mais c'est un compliment. J'ai vraiment de l'empathie pour cette femme, on voit à quel point elle aime son fils, à quel point elle le connait, l'écoute, s'adapte à lui (le moment où elle évite le surnom enfantin pour qu'il puisse faire le grand devant sa camarade, c'était juste adorable)... et en échange : la violence, l'insulte, et l'ingratitude de son fils, trop jeune pour comprendre ce qui se joue, trop influençable, trop désireux de se fondre dans la masse, parce qu'à 12 ans on ne veut rien d'autre que ça. Et la douleur atroce qu'à dû ressentir sa mère en voyant que son fils la rejette, qu'il a honte d'elle. Je suis révoltée par le destin de cette femme, qui est une meilleure mère que beaucoup. Si elle est tombée dans une secte, ce n'est certainement pas parce qu'elle a été faible ou a manqué de caractère... c'est parce qu'elle s'est retrouvée isolée, sans aide, condamnée par un jugement moral de merde. Si un femme comme ça tombe dans une secte, c'est d'abord la faute à la secte ok, mais la société toute entière a une part de responsabilité. En tous cas cette histoire me fait des émotions, elle me révolte, c'est bon signe !

Alice Franck

-

Il y a un an

Ravie et très touchée de lire ton commentaire :) Merci infiniment!