Alice Franck Le hameau du 3ème oeil Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Tayssir

-

Il y a un an

Encore un très bon chapitre.

Alice Franck

-

Il y a un an

merci beaucoup :)

Darcash

-

Il y a un an

Premier retour! Tu nous poses les bases de ton récit en peignant un tableau inquiétant avec cette disparition qui semble cacher quelque chose de troublant. Les réactions du personnage sont puissantes et prenantes, on prend du plaisir à découvrir la suite de l'histoire.

Alice Franck

-

Il y a un an

merciiii de ton retour :D

silmeria

-

Il y a un an

Ooooh ça s'accélère ! Maintenant qu'on en apprend un peu plus sur l'enquête ça m'interpelle ! Toute cette mise en place là, elle se ficelle bien

Alice Franck

-

Il y a un an

merci ;)

Eponyme

-

Il y a un an

Je suis un peu dubitative, je découvre que contrairement à ce que je pensais, Matt n'avait pas de pressentiment, ni sa mère de passif inquiétant ? Dans ce cas, je trouve sa réaction et son inquiétude un peu disproportionnées, à moins que tu l'expliques ensuite (par exemple si c'est un grand anxieux à la base, ou s'il a une relation trop fusionnelle avec sa mère), mais sinon : je trouve que le sentiment d'anormalité (lui qui s'angoisse) arrive AVANT la nouvelle de l'anormalité (l'annonce de la disparition), de façon too much. Pareil, au niveau de la plausibilité, j'ai une remarque à faire : je me pose la question de qui et dans quel contexte la plainte pour disparition a été faite (j'espère l'apprendre par la suite), parce que signaler la disparition d'un adulte est vraiment difficile, légalement, un adulte a le droit de disparaitre. Pour qu'une disparition donne lieu à une enquête, il faut des indices qui permettent d'établir une "disparition inquiétante". Sinon, il y a une "recherche dans l'intérêt des familles" qui n'est pas une véritable enquête policière pour disparition. (si ces remarques trouvent leurs réponses ensuite, ignore-les ^^)

Alice Franck

-

Il y a un an

je pense que tu auras les explications sur le comportement de Mathieu dans la suite de l'histoire. Pour ce qui est de la disparition, je suis d'accord avec toi. Il aurait peut-être fallu que je donne plus de détails sur les circonstances et ce qui a poussé au signalement. Merci

Eponyme

-

Il y a un an

Je suis agréablement surprise de découvrir que le coloc est pas juste le gros beauf adepte de masculinité toxique que je pensais, mais aussi un vrai ami et un adulte responsable :)

Alice Franck

-

Il y a un an

super ;)