Alice Franck Le hameau du 3ème oeil Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Tess Balade

-

Il y a un an

C'est un peu étrange qu'il ne pose aucune question...

Alice Franck

-

Il y a un an

affaire à suivre ;)

Tayssir

-

Il y a un an

Pourquoi il n'a pas parlé de la dernière lettre intriguante ? Sinon le suspense est le point fort de ton œuvre.

Alice Franck

-

Il y a un an

merci ;)

Darcash

-

Il y a un an

Ce n'est pas vraiment lui qui mène l'affaire... Sauf s'il peut travailler à TRÈS longue distance...

Eponyme

-

Il y a un an

Ton écriture est fluide, tes descriptions et dialogues très clairs, rien à redire. Je suis intriguée par l'ampleur des émotions du personnage, qui avant même la disparition s'inquiétait déjà beaucoup (plus que la normale je trouve), et dont le premier réflexe est de redouter la mort de sa mère. On sent que c'est anormal, que ce n'est pas une relation mère-fils ordinaire, qu'il y a un passif chez cette femme, qui fait que son fils s'inquiète à ce point, on sent que cette histoire est anormale, inhabituelle. Je trouve chouette l'originalité de ton roman : parler d'une histoire de famille (ça change des romances), d'une relation mère-fils, j'aime beaucoup. Ça m'intrigue, le pari est tenu : je veux en lire davantage, en savoir plus sur cette disparition, la frustration du personnage fait désormais écho à la mienne.

Alice Franck

-

Il y a un an

Merci beaucoup. Je n'espère qu'une seule chose : vous ravir avec cette histoire :)

Lloyd

-

Il y a un an

Dommage, j'aurai bien aimé qu'il aille plus loin dans sa pensée à la fin. C'est quand même quelque chose de gros, d'énorme, qu'il parle déjà d'elle au passé ! Enfin, je trouve. En tout cas on est toujours dans l'ambiance, et on ressent bien ce que vit Mathieu.

Alice Franck

-

Il y a un an

Merci ;) j'y penserai sérieusement pour les corrections

cedemro

-

Il y a un an

Évidemment, la police ne peut rien faire de concret si ce n'est que de confirmer la réalité de ce cauchemar éveillé. Aucune surprise suite au chapitre précédent que Matthieu veuille à tout prix la retrouver. J'imagine la souffrance qu'il ressent en cet instant et la brûlure dans son estomac n'est que la pointe d'un iceberg immense. À l'inverse de notre chère banquise, celui-ci n'est pas prêt de fondre, j'en ai bien peur. La réplique cinglante du jeune homme au policier devrait nous surprendre, mais je trouve qu'elle colle très bien avec le caractère que tu es en train de nous présenter pour Matthieu. Même la réaction du policier me semble correcte : il ne fait rien, ne voulant pas tourner le fer dans la plaie. Je trouve que cela amplifie le sentiment d'impuissance face à cet enlèvement.