Geane Casey Le Fragment Chapitre 1 - Témérence

Chapitre 1 - Témérence

Tu as aimé ce chapitre ?

51

51 commentaires

Nascana

-

Il y a 2 ans

C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à comprendre qui était le conseiller royal. Après, j'aime bien l'idée de cette princesse dont le pouvoir est un fardeau. Elle veut aider, mais le peut-elle ?

Virginie S.

-

Il y a 2 ans

Je suis tomber par hasard, mais j'en suis très contente! J'aime beaucoup l'univers que tu as choisi et j'ai bien hâte de lire la suite! À l'occasion passe chez moi :)

Geane Casey

-

Il y a 2 ans

Oh merci beaucoup 🥰 J'espère que la suite te plaira. (C'est amusant, nous avons les mêmes initiales : Geane est un pseudo pour Virginie et mon nom d'épouse est Sital)

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Coucou, me voici pour l’échange d’avis ! Je vais me concentrer sur le fond comme demandé donc mon commentaire final sera le plus complet ! Peut être je vais laisser ici et là certaines petits commentaires ^^

clecle

-

Il y a 2 ans

Je découvre par hasard ton histoire, tu as une écriture fluide et très précise pour retranscrire tous les états émotionnels par lesquels passe l'héroïne. Le résumé a suscité ma curiosité : de la fantasy, ambiance royauté, ça a l'air sympa. On voit bien dans ce premier chapitre que les personnages se retrouvent dans une situation d'urgence, le roi essaye de dissuader sa fille de faire quelque chose, mais Témérence ne l'écoute pas. Que va-t-elle faire ? Une forme de sacrifice ? En tout cas, je vais revenir à la découverte de tes autres chapitres progressivement.

Andrée Martin

-

Il y a 2 ans

Coucou, je viens de lire ce premier chapitre et ton commentaire. En cliquant sur la petite bulle en bas à droite, tu ouvres une conversation avec l'équipe fyctia et tu peux leur demander de modifier ton chapitre en copiant collant ton commentaire 😁☺️

Geane Casey

-

Il y a 2 ans

Merci pour ce conseil 😄

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Je te découvre au hasard de lectures sur le site. Belle découverte! Ton premier chapitre est bien écrit et haletant.Tu démarres très fort avec cette arrivée des mystérieux Envahisseurs. On ressent en direct la terreur de ton héroïne.

Geane Casey

-

Il y a 2 ans

Bonjour Amphitrite. Merci 💜 beaucoup ^^

Geane Casey

-

Il y a 2 ans

Voilà ce que je vais modifier sur cette histoire : PROLOGUE En ce mois d’avril capricieux, un feu salvateur crépite dans la cheminée, étirant l’ombre d’une silhouette plantée devant l’âtre. Une bûche s’effondre sur elle-même et des braises s’élèvent, étincelles rougeoyantes illuminant un visage marqué par la fatigue. Dans la chaleur étouffante, les yeux rivés aux flammes sinueuses, le roi Ouray laisse échapper un soupir. Ses doigts s’écrasent sur sa tempe où palpite une migraine dévorante, inapaisable depuis les incessantes cavales de ces dernières années, et sa main vient mourir à la base de sa nuque, avant de retomber mollement à son côté. Lentement, il se détourne de l’âtre et lève le regard vers le portrait qui trône au-dessus du foyer. Ses prunelles vertes se perdent dans une contemplation dévote de l’œuvre. Il en connait chaque parcelle, chaque coup de pinceau, chaque aplat de blanc et d’écru qui façonne la somptueuse toilette portée par son épouse aujourd’hui décédée ; les nuances de rouge dans sa chevelure flamboyante, apanage de leur peuple ; le sourire énigmatique au coin de ses lèvres, illuminant jusqu’à son regard tandis qu’elle tient dans ses bras un bambin de trois ans. Sa fille, leur unique descendance. Témérence. Dès son plus jeune âge, la jeune princesse avait développé des capacités redoutables, dévastatrices, obligeant ses parents à l’exile, pour la tenir à l’écart de toutes frustrations et préserver le peuple de sa folie incendiaire. Dès lors, cette pauvre enfant n’était plus quittée les murs de leur château. Mais depuis que ces envahisseurs, venus de par-delà l’horizon tels des Dieux insatiables et colériques, sont arrivés pour s’emparer de leurs terres, elle était ballottée de forteresse en sanctuaire, pour échapper à leur furie. C’est comme ça qu’ils avaient atterri ici, dans la citadelle la plus reculée de leur territoire, abandonnée par le chef du clan qui avait conduit sa tribu dans les montagnes. Pourtant, il ne savait pas ce qu’il craignait le plus. Ses paupières chassent les horreurs des années passées à fuir la rapacité de ces étrangers, et les jours de terreur durant lesquels Témérence devenait incontrôlable, pour se concentrer sur le portrait. — Je ferai tout pour la protéger, Calista… Je te le jure. De toutes mes forces… Mais sans toi, c’est si difficile. Sa voix se brise et sa tête bascule en avant. « Au moins, mon peuple est à l’abri… » pense-t-il. « Des Envahisseurs et de ma fille… » Il se mord les lèvres, honteux de cette dernière pensée infâme. Ce don qui brûle dans les veines de la jeune princesse est un fardeau. Le pire qui puisse exister sur Gaera. — Je n’ai pas eu le choix, lâche-t-il en quittant le portrait des yeux. Un bruit de pas précipités attire son attention sur la porte. — Ils arrivent par le fleuve, Mon Seigneur, l’avertit le Conseiller Royal en déboulant dans la grande pièce unique. Ça ne pouvait signifier qu’une seule chose : le champ de force de la tribu Katihki avait cédé. Il est trop tard pour fuir. Il doit les affronter. — Préparez les archers… Le roi Ouray se rue vers son épée. Ses bottes martèlent le sol pavé de dalles en terre cuite. — C’est fait, Votre Grâce. — Finn… Le Conseiller se redressa, reprenant son souffle par la même occasion. — Assurez-vous que Témérence se tient prête. Puis, d’un geste solennel, Ouray attrape son casque posé sur une table trônant au milieu de la pièce et se retourne vers Finn, déjà engagé dans l’escalier qui dessert les chambres. — Boutons ces Nàpews hors de nos terres !