Waouh, un chapitre de dingue. Un repas qui dévoile tant de choses sur les dynamiques familiales. J'étais en train de commencer à me sentir mal pour tes personnages. D'ailleurs je te conseillerais de renforcer tout ça pour provoquer encore plus d'émotions dans ton lectorat.
Savait-il qu'Ellie allait lui parler de Louise ? Car il a une réaction de tristesse, mais peut-être qu'il devrait être également surpris (car pas dans le manuscrit) ou inquiet (car dans le manuscrit mais c'est interdit de parler des effacés). Je pense qu'il manque un tout petit peu de détails pour que sa réaction colle parfaitement au récit ^^
Cette famille bancale a subi une perte tellement dure, comment beaucoup d'autres sûrement dans ton histoire. Au fond, ils sont tous des victimes du Faiseurs de lignes. On sent quand même que c'est un chapitre ressource pour Ellie.
La présence de Louise hante tout le chapitre. Comme c'est dur qu'ils n'aient pas le droit d'en parler ! Et Maman cache un truc. Même son mari n'est pas au courant (ou alors il fait très bien semblant ce qui semble être son attitude par défaut). J'ai un petit truc qui me trulupine concernant les manuscrits : Ellie n'a plus de manuscrit, cela ne devrait-il pas influencer le manuscrit des autres ? Sa mère et son père sont au courant pour sa source et Adémar alors qu'elle même ne respecte aucune règle puisqu'elle ne les connait pas. Ou alors c'est que le faiseur s'attend à ce qu'ils suivent ce qui est écrit y compris Ellie (ce qui est la problématique de l'histoire en fin de compte).
Ah oui tu as bien cerner les parents !! Pour ton questionnement c'est la deuxieme idée qui est bonne, meme si Ellie n'a plus de manuscrit, ses actions ont quand meme un impact et se répercutent sur le manuscrit des autres, mais faudrait que je rende ça plus clair (et plus tôt dans l'histoire)
Oups... la boulette 🫣 Bon régle N°1: Ellie, tu te la coinces avec Louise, ça va mal finir ! / Règle N°2: Adémar au mariage avec toi ???? Mais tu n'es pas bien ? ça va mal finir cette histoire ! (ok, ce n'est pas une règle) / Règle N°3: trouve rapidement une source de vérité pour tirer les vers du nez de la ministre, ta chère mère ... Elle cache un truc pas net (et si c'était elle le faiseur de ligne ?) - Toujours un régal de te lire, et plein d'hypothèses... Je retourne bosser car je dois pondre un tome 2 pour fin mai 🫣😅
47 commentaires
Rongeur lecteur
-
MG’M
-
Ange Serval
-
Steph.
-
Okamii22/ Emma Valda
-
camillep
-
Okamii22/ Emma Valda
-
Holly Rig
-
Okamii22/ Emma Valda
-
Rose Mélisse
-
Okamii22/ Emma Valda
-
AgatheHbt
-
Okamii22/ Emma Valda
-
Amandine Rinsoz
-
Okamii22/ Emma Valda
-
Trodrigolo
-
Okamii22/ Emma Valda
-