Francess Gisne Le Double De Paris Livia Starr/2/

Livia Starr/2/

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Sofia77

-

Il y a 2 jours

Et Pour le reste juste des petits accords : a l’instant : à l’instant, minstallai : m’installai, La où : Là où, une magazine : un magazine, une paparazzi : un paparazzi (ou des paparazzis), a votre entière disposition : à votre entière disposition, visiblement fatigué : fatigués (accord avec traits), une des employés : une des employées. Et à un moment tu mets TU puis après VOUS, je ne sais pas si c’est fait exprès ou pas. Voici l’exemple : À partir d’aujourd’hui, tu seras ma secrétaire. puis : Vous pouvez commencer par vous installer.

Sofia77

-

Il y a 2 jours

Pour l’avis constructif, quelques répétitions, je te donne un exemple : « Je retirai mes doigts du clavier et commençai à feuilleter le magazine. » puis juste après : « Je refermai le magazine presque aussitôt ». À condenser ou supprimer une occurrence. Tu alternes parfois le passé simple, imparfait, présent. Je te donne un exemple : Je retirai ce que je venais de dire (passé simple) puis : Je suis simplement peu à l’aise avec le numérique. Pour la cohérence temporelle plutôt mettre j’étais. Idem pour ta phrase : Je ne m’attarde jamais sur les façades. Alors que tout le passage est au passé donc plutôt mettre « Je ne m’attardais jamais »

Sofia77

-

Il y a 2 jours

Ce chapitre est une vraie évolution et super intéressante. On sent que l’intrigue se développe ☺️ L’idée pour l’agence de sosies est originale, bien intégrée, et surtout pertinente par rapport aux thèmes déjà installées. J’aime bien Sélène, elle apporte de la fraicheur. Sa spontanéité crée un contraste réussi avec la retenue de Livia. Le dialogue est vivant. Sinon la scène avec Mathis est très bien aussi. Elle est froide, tendue, sans éclat inutile. Le pouvoir qu’il exerce est clair et oppressant. On ressent la peur, la paralysie, la résignation de Livia.