Francess Gisne Le Double De Paris Maïté Dubois/l'ombre

Maïté Dubois/l'ombre

Tu as aimé ce chapitre ?

4

4 commentaires

Sofia77

-

Il y a 2 jours

J’ouvris le premier dossier qui me tomba sur la main, et me plongea dans sa lecture : … et me plongeai dans sa lecture (sujet = je). Tu alternes parfois sans raison narrative : J’ai pris place dans mon fauteuil. J’ouvris le premier dossier. Peut-être choisir : soit tout au passé simple, soit tout à l’imparfait / passé composé. Je te propose : Je pris place dans mon fauteuil. J’ouvris le premier dossier qui me tomba sous la main et me plongeai dans sa lecture. Je ne t’ai pas mis mais il y a aussi dans certaines phrases, pas d’espace après le point.

Sofia77

-

Il y a 2 jours

Pour l’avis constructif, un peu la même chose que ton chapitre précédent, des petites fautes d’accords et cohérence de temps. Des répétitions proches et des phrases trop longues qui suffit de scinder. Donc franchement rien à dire. Voici ce que j’ai donc trouvé, je m’apprêterais à traiter un dossier : je m’apprêtais (imparfait, pas conditionnel). Deux coups frappés à la porte. Et une présence apparut : Deux coups frappèrent à la porte. Une présence apparut. je viens à peine de vivre seule : je venais à peine de vivre seule. les doublures croulait sous les dettes : les doublures croulaient sous les dettes.

Francess Gisne

-

Il y a 2 jours

Merci pour vos commentaires, ils m’ont été très utiles. Je ferai de mon mieux pour améliorer le prochain chapitre

Sofia77

-

Il y a 2 jours

Alors là j’adore ! Ce changement de POV est magnifique. Ce chapitre est très fort. La voix de Maïté Dubois’ Avarelle Casanova est immédiatement identifiable : froide, lucide, ambitieuse et même légèrement cynique. L’ouverture sur l’argent est donne vraiment le ton d’un personnage qui assume pleinement sa relation au pouvoir, à la manipulation et à la réussite sociale. On sent une femme intelligente, stratège, consciente de ses choix, ce qui la rend vraiment fascinante. L’histoire des sosies est bien décrite, elle est elle-même née dans le miroir d’une autre. La fin de ce chapitre relance efficacement l’intrigue avec le dossier Léa Sagar.