Samara Alves Le club imprévu des 17h Chapitre 2 (2/2)

Chapitre 2 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

Venusawriter

-

Il y a 2 ans

La vitesse à laquelle il a renoncé à elle est juste surprenante ! Bon sang enfoiré , j'ai envie de le butté 😂 Heureusement que Gab soit forte , j'ai bien aimé qu'elle se soit pas ridiculisé . Sinon au fond d'elle , elle doit sûrement dévastée 😭

Venusawriter

-

Il y a 2 ans

Égoïste ! la pauvre Gab 😭

Charlie Rune

-

Il y a 3 ans

La pauvre ... J'ai mal au cœur pour elle

Lydia Mira

-

Il y a 3 ans

Alors déjà il faudra que tu me dises comment tu as fais pour faire les messages du portable parce que j'adore! C'est une super idée. Je ne m'attendais pas à ce qu'il la quitte déjà. Je pensais qu'on verrait leur quotidien, qu'on apprendrait à encore mieux les connaître. C'est dommage qu'on ne connaisse pas Thomas (son physique, son comportement, sa façon d'être, sa façon de penser,...), à moins qu'on le revoit plus tard dans l'histoire, mais à ce stade, pour moi, il ne revient pas. (Je me permet de te dire ce que j'imagine. Cela te permet peut-être de savoir si on pense bien ce que tu veux que l'on pense. Peut-être que tu veux nous amener vers un chemin et qu'au dernier moment... ce n'est pas ce que l'on croit depuis le début). C'est brutal la façon dont il la quitte. D'un autre coté j'aime bien. Cela change de d'habitude.

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

Salut Lydia! Oui, c’est fait exprès toutes ces interrogations! L’histoire sera remplie de secrets. Mais l’histoire est centrée sur les trois femmes dont on fera la rencontre au club!! Hey, je vais t’envoyer un message privé d’accord? Je t’expliquerai un peu comment fonctionne le site et cette mise en page! 😉

Rachel I

-

Il y a 3 ans

Comme j'ai pu te le dire dans ma propre histoire, la conjugaison, c'est ma bête noire, mais j'ai l'impression que tu mélanges les temps, je me trompe ? L'idéal n'est-il pas de rester sur le même temps tout au long du récit ?

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

Hum, ça dépend! Si je fais référence au passé non! Quand elle évoque des souvenirs ou autre chose il faut bien que ce soit au passé! Le présent décrit le moment de l’action. Dans ce chapitre tu parles peut-être de l’hypothèse avec si, c’est bien au passé puisque la maison vient de s’écrouler. Elle n’y est plus. Une hypothèse qui utilises l’imparfait avec si reste une hypothèse sur le présent lorsqu’on imagine quelque chose! 😉 Source: https://la-conjugaison.nouvelobs.com/fle/l-hypothese-68.php »B. L'hypothèse sur le présent Pour parler d'une hypothèse sur le présent, on utilise si + imparfait et le conditionnel présent. Exemple : Si les enfants sortaient plus tard de l'école, on viendrait les chercher. = les enfants ne sortent pas plus tard de l'école, on ne vient pas les chercher. Cette hypothèse sur le présent est une imagination. On imagine quelque chose qui n'existe pas. Mais attention, je ne suis pas infaillible! Je peux me tromper sur un moment de l’action, mais j’essaie de faire attention! Pour ton cas, il me semble que je faisais référence aux incises où tu mettais répliquai-je au lieu de répliqué-je, sûrement à cause du son.

Rachel I

-

Il y a 3 ans

soutenait *

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

Désolé c’est bien « soutenaient » puisque le verbe s’accorde avec le sujet, « ses piliers solides » donc c’est bien la troisième personne du pluriel!

Rachel I

-

Il y a 3 ans

Autant pour moi ^^