Simon Saint Vao Le Cartel du bitcoin coin | BLANC ; rouge ; vert |

coin | BLANC ; rouge ; vert |

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Camille | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Simon, j’ai lu les premiers chapitres de ton histoire, et je viens te faire un retour sur ces derniers !

Camille | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Ton histoire s’appuie sur des concepts scientifiques et philosophiques que l’on sent que tu maîtrises, et c’est assez rare pour être noté. Attention cependant, le lecteur n’est pas forcément expert dans ces domaines, et même si tu donnes des explications, elles sont parfois un peu rapide pour qu’on comprenne pleinement de quoi il est question !

Camille | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# De même, il est assez difficile de cerner dans ces premiers chapitres ce qui constitue le cœur de l’histoire. On voit bien qu’il est question de pirates tentant de rétablir la connexion avec leur ami Emile perdu dans une autre dimension quantique ; mais pour ce qui est des détails (comment s’est-il perdu, qui est ce cartel, quelles sont ces dimensions, etc), on est dans le flou et c’est dommage, car on ne parvient pas à saisir pleinement les enjeux de l’intrigue. Davantage d’explications seraient appréciables.

Camille | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# J’ai constaté que les titres de chapitre semblent faire référence aux pièces d’un Rubik’s Cube. Est-ce un clin d’œil supplémentaire à la pop culture des années 1990, comme il y en a un certain nombre dans le récit, ou y a-t-il un véritable sens à lire en lien avec le contenu des chapitres ? Cela serait une idée intéressante à développer.

Camille | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bon courage en tout cas pour la suite de l’écriture et du concours ! Camille, équipe Fyctia

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Oui le rubik's cube a un sens dans l'histoire, mais surtout dans la narration elle-même. Concernant les détails, je suis bien d'accord, pour moi c'est même l'objet du récit. Comment s’est-il perdu ? C'est le récit de la face bleue. Quelles sont ces dimensions ? La face rouge. Qui est ce cartel ? La résultante d'un peu toutes les faces ;) Idem pour la mécanique quantique, l'objet n'était pas de former les lecteurs à la physique, j'ai plutôt choisi d'intégrer ses principes dans la narration. Bref, c'est râté haha, merci quand même.

Serenissime

-

Il y a 5 ans

ce nom est beaucoup trop génial, j'ai envie d'en avoir un aussi ! :')

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

haha y a que deux exemplaires de la version quantique, après tu peux chercher sur ebay pour des copies

Serenissime

-

Il y a 5 ans

cette expression est géniale

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Cest sur cest une histoire coup de coeur pour moi. Le fond de l'écrit tient en haleine sous des noms de nos héros BD ou dessins animés qui donne de l'humour et de la fraîcheur, cela fait du bien dans ce fond ressenti très sombre. Des votes seront un plaisir pour suivre encore cette histoire atypique, menée avec finesse et une écriture très ronde qui nous roule là où on a aucune idée d'aller.