Lors de la fuite, Satia reste figée et cette réaction parait tout a fait normal. La sideration de la situation la bloque et on comprend facilement pourquoi. De même dans la prison, elle est choquée et se fige. Elle a peur et veut disparaître, oublier et nier ce qu’il se passe. On se pose pas mal de questions, qu’à fait son père pour se retrouver dans la situation de devoir tuer la fille du gouverneur. En tout cas ce début est intrigant et captivant. Je t’ai annoté quelques coquilles car parfois en relecture on ne les vois pas a force de travailler sans cesse notre texte.
Lydie Perez
-
Il y a 5 mois
Coucou ! Je débute la lecture de ton histoire. C’est rigolo parce que je viens de lire Lane-victoria et la famille s’appelle aussi Stevens. Déjà que je m’embrouille entre tout ce que je lis 😆 Bref, j’ai bien aimé le début de ton histoire. Ça part un peu vite mais on comprend aisément ce qu’il se passe. Peut-être faudrait-il rajouter un peu de suspens narratif. Ils sont dans la maison, chacun a sa tâche, puis le père débarque paniqué et se met a hurler qu’il faut partir vite. Puis quelques minutes après les gardes débarquent déjà.
caravane_d'encres
-
Il y a 5 mois
Je viens lire ton histoire avec un peu de retard !
Ton histoire commence fort et on rentre directement dans l'action. J'aime beaucoup l'entrée en la matiére quui nous donne directement envie de lire la suite pour comprendre. Je ne m'attendais pas du tout à la réactions de la mère... Pour la paralysie de ton héroïne j'ai tout d'abord compris qu'on lui avais tiré dessus ou un truc du style avant de comprendre que non c'étais la panique😅.
Agathe Aris
-
Il y a 5 mois
Ça commence fort ce premier chapitre, je me demande comment la situation a pu en arriver là pour le père 😬 J'avais une question, au moment où l'héroïne se paralyse pendant la course ; est-ce que ses parents essayent de la tirer pour qu'elle continue d'avancer et de lui faire retrouver raison ; j'avais un peu l'impression que tout le monde s'était figé autour d'elle. (PS, j'ai déjà tout liké il y a quelques jours donc c'est normal que je ne like pas maintenant 😉)
Nightmare_kiss
-
Il y a 5 mois
Coucou merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire❤️
Elle s'est figée à cause de la surprise, voir ses parents perdre leur sang froid là traumatise tout autant que l'intervention de la police.
Lyndiia
-
Il y a 5 mois
J’aime beaucoup le fait que tu ai commencé au milieu de l’action, j’aurais peut-être vu plus d’intrigue avant que le père annonce pourquoi ils sont cherché, mais c’est tatillon. C’est surtout parce que j’aime pouvoir fairz mille hypothèses 🤣
Will Matthews
-
Il y a 5 mois
La curiosité l'a emporté, j'ai commencé tout de suite la lecture mais je dois dire que ton texte est très bon, je comprends que tu t'es placée dans la peau de la petite (rédaction a la 1ère personne pour elle), j'aime bien le style et pour avoir lu ton introduction, tu veux sensibiliser sur le thème de la maltraitance envers les femmes, c'est un sujet difficile mais c'est courageux de ta part d'écrire sur le sujet. Pour ce qui est de l'histoire, ça commence sur les chapeaux de roues avec une course-poursuite, tu as su me tenir en haleine et j'ai envie de découvrir la suite. Tu as vraiment très bien rédigé.
Dystopia_Girl
-
Il y a 5 mois
Franchement, ton texte commence bien. L’histoire démarre fort et on a envie de savoir ce qui va arriver à cette famille qui passe en deux secondes du rêve au cauchemar. Le contraste entre leur vie parfaite à South Riviera et le chaos qui s’abat d’un coup marche super bien, ça choque et ça rend la chute encore plus dure pour la narratrice. Et la fin du passage, pleine de mystère, donne envie de lire la suite.
Par contre, y’a quelques petites maladresses qui cassent un peu le rythme :
« tandis ce que » → faut écrire « tandis que »
« sans dessus-dessous » → c’est « sens dessus dessous »
« il est à moitié débraillé » → plus fluide : « son allure est débraillée » (1)
Dystopia_Girl
-
Il y a 5 mois
Parfois tu expliques un peu trop directement au lieu de laisser deviner. Par exemple « Nous vivons à South Riviera, le quartier chic de Rewns… » -> ça, tu pourrais le montrer à travers les pensées de la narratrice ou une petite description. Et pour la gifle de la mère, c’est bien parce que ça surprend, mais ça tombe un peu trop d’un coup. Tu pourrais préparer le terrain avant en montrant qu’elle est stressée, sous pression, ou qu’elle commence à perdre patience. Bref, c'est un bon début ! (2)
Nightmare_kiss
-
Il y a 5 mois
Merci beaucoup pour tes retours! C'est un premier jet, je ne pensais même pas forcément participer au concours. Mais ça me motive beaucoup ses réflexions parce que ça va me permettre de me relire correctement alors grand merci!
J'ai mis la gifle de la part de la mère afin de préparer la suite, mais c'est vrai que j'aurai peut-être pu attendre un peu? Je voulais montrer que la mère ne se soucie que d'elle et de son mari... que sa fille ne vaut pas grand chose pour elle, mais très honnêtement je ne sais pas comment l'intégrer donc merci d'avoir relevé cela.
24 commentaires
Lydie Perez
-
Il y a 5 mois
Lydie Perez
-
Il y a 5 mois
caravane_d'encres
-
Il y a 5 mois
Agathe Aris
-
Il y a 5 mois
Nightmare_kiss
-
Il y a 5 mois
Lyndiia
-
Il y a 5 mois
Will Matthews
-
Il y a 5 mois
Dystopia_Girl
-
Il y a 5 mois
Dystopia_Girl
-
Il y a 5 mois
Nightmare_kiss
-
Il y a 5 mois