Nightmare_kiss Le bruit du silence Chapitre 2: pas de pitié

Chapitre 2: pas de pitié

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Lydie Perez

-

Il y a 5 mois

J’imagine qu’il devait être occupé a torturer son père pour avoir des infos. Mais là encore, quoi de mieux que de torturer la famille. Le père voyant sa femme ou sa fille souffrir aurait tout balancé, non ? Et assez rapidement il annonce qu’il ne la tuera pas. Là encore le seul argument est de l’avoir vue trois secondes. Elle a un pouvoir sinon ? Ou seule sa beauté peut faire changer d’avis en un instant ? Un sentiment d’hésitation du gouverneur serait peut-être plus crédible. Je trouve qu’il renonce trop facilement à faire souffrir le père.

Lydie Perez

-

Il y a 5 mois

L’histoire avance bien. J’ai eu l’impression que le geôlier qui vient la chercher la trouve a son gout (« c’est du gâchis » dit-il). J’imagine qu’elle est jolie et qu’il trouve cela triste qu’une jolie fille soit exécutée (il n’a que son apparence pour dire cela puisqu’il ne la connait pas). Puis il y a la surprise de l’arrivée devant le gouverneur. Par contre, je me suis demandé pourquoi avoir attendu une semaine. Si le gouverneur est dans un besoin de vengeance, il aurait du vouloir la tuer tout de suite non ?

Will Matthews

-

Il y a 5 mois

Chapitre très intéressant, en tout cas c'est très bon et on se laisse emporter par la lecture, pour le sort du père, je crois comprendre qu'il sera condamné a mort et que la mère et la fille sont relâchées, je vais lire la suite assez vite.

Le Graphonaute

-

Il y a 5 mois

Des likes de soutien, au plaisir de s'aider mutuellement 🍅

Dystopia_Girl

-

Il y a 5 mois

Ton chapitre envoie du lourd : on ressent la souffrance, l’amour entre père et fille, et tout le poids du drame qui leur tombe dessus. L’ambiance carcérale est bien oppressante et crédible, on s’y croit . Et la dernière scène est super visuelle, comme un film, ce qui donne envie de savoir ce qui va arriver après. Par contre, tu as tendance à un peu trop détailler certains passages. Par exemple « murs de terre… vraisemblablement nous sommes dans un sous-sol » -> ça, le lecteur le devine déjà, pas besoin d’insister. En allégeant ce genre de descriptions, tu garderais un rythme plus percutant. (1)

Dystopia_Girl

-

Il y a 5 mois

Aussi, quand la narratrice explique ce qu’on fait aux assassins et à leur famille (« battus, traînés sur la place publique… »), ça sonne un peu comme une info balancée pour le lecteur plutôt que comme une vraie pensée du personnage. Tu pourrais l’amener de façon plus naturelle, comme un souvenir, une rumeur entendue, une peur qui revient, ce genre de choses. Enfin, le moment où le gouverneur hésite entre vengeance et clémence est intéressant, mais ça va un peu trop vite. Si tu développes un peu plus son hésitation intérieure, ça rendrait la scène encore plus forte et crédible. (2)

Audrey Pleidel

-

Il y a 5 mois

Un passage de soutien 💜

Elodie Pastoureau

-

Il y a 5 mois

Super début 🌸❤️🌸

Thaïs Sonnet

-

Il y a 5 mois

Bienvenue dans le concours 🫶🏻🔥

Teylsen

-

Il y a 5 mois

Likes de bienvenue. N'hésite pas à "réciproquer" si tu peux.💗