Abyssam Le bouquiniste Bonne étoile

Bonne étoile

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Senefiance

-

Il y a un an

Voici mes petites annotations de la matinée, je finirai demain soir après le travail. Ton histoire est romantique, passionnante et passionnée ! Tu es amoureuse des mots, des livres et tu nous offres un angle un peu secret, très intimiste de ce "jeu" littéraire !

Abyssam

-

Il y a un an

Merci beaucoup Senefiance d'avoir si méticuleusement lu mon récit. Il ne fait aucun doute que tes commentaires pertinents me seront très utiles lorsque je réécrirai cette histoire. Je continue pour ma part la lecture de ton récit mais, de culture plutôt scientifique, je constate que je n'ai pas ton acuité dans l'analyse de texte. J'espère néanmoins pouvoir me rendre utile...

Senefiance

-

Il y a un an

cascade de compléments (de, de, des qui) entrave la fluidité de ton récit :)

Senefiance

-

Il y a un an

Je trouve que cela alourdit un peu ta phrase. Je retrouve également cette formulation dans le paragraphe suivant.

Senefiance

-

Il y a un an

répétition avec tarder juste au-dessus :)

Senefiance

-

Il y a un an

À

Senefiance

-

Il y a un an

Pour les verbes d'action, ne faudrait-il pas préférer le passé simple?

Eva Boh

-

Il y a un an

Cette fin est parfaite, le trouble absolu !

Eva Boh

-

Il y a un an

🤣

Abyssam

-

Il y a un an

Oui, après Musclor comme me l'a fait remarquer Anne-Charlotte, j'ai une autre référence de grand calibre en la personne de l'écureuil dans "l'âge de glace".