Rachelmcz Le bal des cendres Chapitre 17

Chapitre 17

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Thalie C

-

Il y a 3 mois

Un chapitre très important qui permet de mieux comprendre l'histoire, mais peut-être qu'il faudrait tout de même fluidifier la scène pour que les éléments soient plus compréhensibles et faire passer la violence de l'acte en filigrane... La scène est pertinente mais dans ton histoire je trouve que la brutalité de certains détails cassent le rythme alors qu'ils pourraient être du second plan sans dissimuler la souffrance.

Shelyn Foxy 🎶

-

Il y a 3 mois

Dur dur ce chapitre, mais en même temps, t'avais prévenu... je voyais déjà Evangeline comme une victime de la société de son époque, mais là, c'est bien pire que ce que je pensais 😔

TamaraOokami

-

Il y a 3 mois

Ce chapitre marque un tournant émotionnel fort dans le récit. Le retour dans le passé est habilement amené et dès l’apparition du mot TW, une tension sourde s’installe en moi. Tu parviens à créer une anticipation dramatique qui ne déçoit pas parce que basculement dans l’horreur est brutal, viscéral et laisse une empreinte durable. Je me suis presque sentie mal (après je suis sensible aux scènes de ce genre en roman comme en film😅) Ce chapitre est une réussite poignante, à la fois douloureuse et nécessaire. Il enrichit le récit tout en humanisant la fiancée cendrée et déshumanisant son futur mari. Une scène marquante, qui me restera en mémoire bien après ma lecture c'est certain.

Morganou_01

-

Il y a 3 mois

Mets le TW un peu + en avant ou en big gras parceque pour le coup moi je l’avais pas vu 😅

Rachelmcz

-

Il y a 3 mois

désolé !! C'est vrai que je pourrais faire ça pour la réécriture ! désolé !!

Jade Santos

-

Il y a 3 mois

Je croyais que TW c’était pour Thomas Witmore 🤣🤣🤣 Je viens d’apprendre une abréviation

Jessie K. Reyne

-

Il y a 3 mois

Ooohhhhhh la vache !!! En premier lieu, j'ai pensé "oh chic un flashback, on va en apprendre plus sur Evangeline" ... et au fur et à mesure de la lecture, notamment au moment du viol ... j'ai pensé qu'à sa place, moi aussi j'aurais tout brûlé ! Siècle après siècle. Il est puissant et violent ce flashback mais il a toute sa place dans ton histoire. Ca rend presque que logique le fait de penser qu'elle se venge peut-être de tout cela. J'ai tellement hâte d'en apprendre plus sur la suite de tout cela.