Lullolaby L'Attrape-Coeur Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

LexKalibur

-

Il y a 8 mois

Ouuuuh intriguant

Warren J.

-

Il y a 9 mois

puis ?

Warren J.

-

Il y a 9 mois

A cette allure

Warren J.

-

Il y a 9 mois

"la faisant trébucher" ou "qui la fait trébucher" ?

Warren J.

-

Il y a 9 mois

seul son audible ?

Lullolaby

-

Il y a 9 mois

Bien vu !

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Chapitre 1 La première partie du chapitre se consacre à Vittorio et Louna. La première partie de l’affrontement place le lecteur dans une ambiance d’affrontement réel. En l’occurrence, je n’ai pas trouvé étrange que Louna ferraille avec son adversaire. A l’époque, à Turin, il ne devait pas y avoir de femmes pratiquant l’escrime. Mais je ne trouve pas le point dérangeant. Le récit vient de commencer et en tant que lecteur, je ne sais pas encore si l’on se trouve dans du pur roman historique ou de la fantaisie. Je pense qu’une phrase serait peut-être à modifier, parce qu’elle trompe un peu le lecteur : « Son expression stoïque ne trahis rien, ne laisse aucune trace de la tempête qui fait rage en lui. » Si elle renforce l’effet « affrontement réel », il s’avère que Vittorio n’est pas en colère contre elle, ne veut pas la tuer. Ou alors, la tempête fait référence à des sentiments amoureux. Pour ce qui pourrait être renforcé, peut-être une description plus étendue de la maison ? Le mobilier est-il de qualité ? Des majordomes sont-ils présents ? La poussière est-elle faite ? Cela permettrait une meilleure compréhension de Vittorio sans avoir à le dire : est-il riche ? vit-il dans la misère alors qu’il est vif à l’épée et un enquêteur reconnu ?

Helena-Secret

-

Il y a 9 mois

La petite note de fin ;) La détermination de ne jamais abandonner de Louna est admirable, ils sont mari et femme à mon avis

Lullolaby

-

Il y a 9 mois

x)

Agathe Pearl

-

Il y a 9 mois

Je like pour t'aider car pas sûre d'arriver à lire ton histoire Mais tu vas trouver tes lecteurs j'en suis sûre