Lullolaby L'Attrape-Coeur Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Warren J.

-

Il y a 9 mois

l'est

Warren J.

-

Il y a 9 mois

diverses

Warren J.

-

Il y a 9 mois

très bien !

Joah.c

-

Il y a 8 mois

🥹😭😭

Lullolaby

-

Il y a 8 mois

Pleure pas >.>

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Chapitre 2 Toutes les morts sont cruelles ; celle des enfants encore pires. Je suis allé jeter un œil à Mary Shelley, en termes de dates ; ça colle. Par contre, nous avons peu d’informations sur l’enfant, notamment comment a-t-elle pu obtenir des livres de Mary Shelley. Si la petite fille est pauvre, elle ne devrait pas avoir accès à des livres. SI elle est riche, elle ne devrait pas aller faire la chasse aux framboises (oui, les framboises se chassent, comme les champignons). Je trouve l’idée d’avoir une réaction inspirée de Mary Shelley très bonne. Peut-être faudrait-il développer ? Qu’elle puisse fuir loin du monstre (comme dans Frankenstein ?). Je m’interroge aussi sur la description de l’attaque ; ne serait-il pas plus efficace de laisser le lecteur l’imaginer ? D’un côté je trouve que ça fait plus peur d’imaginer, de l’autre la description du chapitre 2 est à mettre en lien avec le prologue : s’agit-il, du coup, du même tueur ?

Helena-Secret

-

Il y a 9 mois

Chapitre cruel, mais tellement réaliste. "La vie n'est pas une fiction." C'est déjà arrivé et ça arrive encore de nos jours. Ne jamais laisser un enfant seul, le monde regorge de fou.

Helena-Secret

-

Il y a 9 mois

Pourquoi ça me fait penser au petit chaperon rouge 😂

Lullolaby

-

Il y a 9 mois

T'es pas la seule XDDD

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

ouaip encore une fois tu fais pas dans la dentelle hein...