LouiseLysambre Latte Machiavelo Le pingouin atypique

Le pingouin atypique

Tu as aimé ce chapitre ?

91

91 commentaires

Capiroska

-

Il y a 4 mois

Je ne comprends pas du tout de quoi on parle dans ce passage ? Qui est il?

LouiseLysambre

-

Il y a 4 mois

De son père :3

Tracy Blue

-

Il y a un an

Bah, il faut dire que le protagoniste est intéressant et bien présenté par sa mise en scène quotidienne qui l'amène à pester intérieurement, d'abord au téléphone puis dans sa bagnole. On capte tout de suite la dimension anti-héroïque du gus (surtout dans le cadre d'une romance - l'aspect comédie est ainsi privilégiée) : son physique banal moins, sa manière de penser, son humour désabusé sur un terreau cynique... Je n'ai pas beaucoup exploré ce nouveau concours, mais je note aussi que le choix de commencer par un personnage masculin plutôt que féminin peut vite capter une partie du lectorat. En gros - attention théorie fumeuse - tu as la Team Bridget Jones qui attend l'héroïne femme active qui cache un cœur d'artichaut (la plupart des histoires proposées), et tu as la Team Alerte au Beau Gosse qui préfère que le perso masculin soit au centre de l'intrigue plutôt que la demoiselle en manque d'amour. Moi je suis de la Team M, je l'avoue, mais je suis sensible à toutes les formes de persos hors cadre, soit antihéroïques, soit atypiques (vraiment atypique, pas dire : regarde mon personnage à un 11e orteil ou il n'wf pas blanc wpuah c'est ouffissime je suis à fond dans l'inclusion). Donc là y a matière à attiser l'intérêt dès les 2 premiers chapitres.

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Heyy mais merci pour ce beau commentaire, voilà qui me ravit ! J'ai effectivement eu quelques retours dans ce sens, sur le fait de commencer par un personnage masculin plutôt que féminin - je n'y avais pas pensé avant de démarrer la rédaction de l'histoire, mais c'est vrai que ça change un poil. Tant mieux, dirons-nous, si ça permet de se démarquer :D big up aussi pour le côté anti-héros et le cynisme, c'est quelque chose que j'aime bôcou et j'ai tendance à faire de mes personnages principaux des petites usines à second degré. Tout ça pour dire que je suis bien contente que ce début dénote peut-être de ce qu'on voit habituellement, et que tu trouves tout ça intéressant/pertinent et tout un tas d'adjectifs en -ent. Merci encore !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Oh c'est joli <3

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Mais mercii :D

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'y pensais aussi XD

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Les grand esprits se rencontrent *zblong*

Tracy Blue

-

Il y a un an

Et de PES !

Tracy Blue

-

Il y a un an

On est bien d'accord ^^