LouiseLysambre Latte Machiavelo L'univers, ce connard

L'univers, ce connard

Tu as aimé ce chapitre ?

87

87 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

Petite critique analytique (puisque je suis là pour ça) : je ne vois pas trop pour l'instant le rapport à l'univers (ce que j'appellerais destin perso en plus). Commencer son histoire par une réflexion humoristique sur l'univers c'est très Pratchettien, mais Pratchett a créé un univers parodique et dénué de sens logique (ou plutôt avec sa logique propre - une terre plate c'est plus cohérent et intuitif qu'un globe, c'est vrai). Ici, je dirais plutôt que c'est l'absurdité du monde et son caractère vain qui est pointé du doigt (un univers avec des centres d'appels saturés c'est vraiment pourri, je suis d'accord, mais là le coup du panneau c'est plus un problème d'humanité et de misanthropie. L'univers n'est pas spécialement un connard, ce sont juste les autres humains qui font chier. Comme le SUV 75)

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Bonne réflexion :D (et la ref à Pratchett, ué !) ~ je pense pas que Rémi, même s'il s'imagine être éminemment profond, à ce niveau d'auto-critique et de détachement par rapport à ce qu'il vit. Pour simplifier, l'univers englobe, pour lui, tout ce qui n'est pas Rémi - et plus particulièrement les êtres vivants de type bipèdes et vaguement humanoïdes qui le composent XD Et pis, ça fait une ref à pas mal de choses qui se passent ensuite (et à la toute fin), mais ça, évidemment, ça saute pas aux yeux là tout de suite !

Tracy Blue

-

Il y a un an

À côté de chez mes parents il y a la Kafet'Yères alors bon...

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Ah mais y'a un potentiel de ouf, comme avec le nom des coiffeurs ! On peut même faire un café coiffeur avec la Cafèti'hair

Tracy Blue

-

Il y a un an

A ce demander ce qu'ils font le reste de l'année.

Tracy Blue

-

Il y a un an

*se

Tracy Blue

-

Il y a un an

La sodomie ?

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Omg j'y avais pas pensé mais, dis comme ça... xD

Tracy Blue

-

Il y a un an

Et les milf sont déjà toutes prises ?

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Boah, pas sûre que ça soit le genre du Rémi, mine de rien (de mine de crayon)