Mephysto Laas Neeh Viir An 2100 ~~Laas~~

An 2100 ~~Laas~~

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

J'ai un peu tardé, mais je commence ma lecture, enfin ! Ce premier chapitre est vraiment très dense, beaucoup d'informations et des références tellement vraies que je me demande est-ce bien l'imaginaire ( ;) je blague ). Plusieurs parties dans le texte, c'est bien comme des articulations pour enrichir le pauvre lecteur que je suis qui s'est galvanisé à la lecture grâce à tout cela. 1ère partie : Une présentation légère An 2068, un cadre se pose où l'ombre de la mort s'oppose à "la vie fluide magique" puis "..création magnifique…". Conflit intéressant à ce niveau. 2ème partie : Laas et son côté mystère, une divinité Armina, les pirates et au final encore une opposition très intrigante pour moi, Laas qui détient l'espoir// avec l'exploitation sordide. C'est forcément troublant tout cela. 3ème partie : Explosion, citer Uthérion ("Titres des lois" (lien pour un cadre pour l'histoire de façon globale), mais aussi le livre "Les temps perdus" d' Aris Fakinos qui traite de la dureté d'une vie, de l'au delà et de l'altruisme, humanité) c'est génial et bien placé, lien avec finitude, résilience, combats pour son existence. Très bon début.

Mephysto

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ce retour ! Je t'avoue ne pas connaitre Aris Fakinos, c'était tout bonnement une invention de ma part, qu'un auteur de ce monde imaginaire aurait écrit un livre portant ce nom, c'est assez drôle en y pensant xD Merci d'avoir relevé cet élément, en effet, ça rend la chose plus belle encore, j'aurais surement fait d'autres références à ce livre si je le connaissais avant ! Merci pour ta lecture :)

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

Intéressant, intriguant et un peu sombre !

Mephysto

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce retour ;)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

comme promis, me voici :) c'est une belle entrée en matière, l'ambiance est glauque à souhait, ça démarre mal pour Laas, donc c'est accrocheur je trouve. sur la forme, il y a des coquilles qui accrochent le regrad, c'est dommage. Sinon, la trame en rapport avec la langue, j'aime beaucoup !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

cette phrase est redondante, c'est déjà exprimé plus haut :)

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Pour le coup j'ai adoré ton résumé et le titre. Quand tu m'as répondu que c'était la langue de ton histoire j'ai été intriguée. Inventer une langue simplement pour une histoire ça montre l'investissement de l'auteur. Pour le coup je suis d'accord sur le fait qu'il y a des moments un peu lourd dans ton texte. Les citations/textes sont les bienvenus à chaque fois. Elle donne une légitimité à ton histoire. On comprend mieux ce que Laas fait. Pour installer un tel univers il faut bien entendu de la matière, je vais attendre d'avoir plus de chapitres sous la dent avant de voir si cela s'allège avec le temps. Bon courage !

Mephysto

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce retour ! Oui, les trois premiers chapitres sont un peu dense niveau informations sur l'univers et contexte, ensuite cela s'allège (j'ai pris note du caractère un peu trop lourd et je trouve la lecture plus fluide dans les derniers chapitre). Je remettrais ce concept de citations mais de façon plus digeste, c'est à dire pas à tous les chapitres ! En tout cas je te remercie d'être passé sur mon histoire et d'avoir lu ne serait-ce qu'un chapitre :)

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Super ton pitch, j'aime la problématique. La langue pour sauver le monde. Après c'est un peu dense je trouve, plein de gravité.

Mephysto

-

Il y a 5 ans

C'est ça, la langue et la compréhension mutuelle de l'homme pour sauver le monde en gros, que veux tu dire par gravit&?