RIPOST La ville coupée du monde 11 - Le mythe de Faust

11 - Le mythe de Faust

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

foreveradream

-

Il y a 4 ans

J'espère que cette mission impossible réussira. Sinon belle écriture et description. Futuristique et imaginaire, pourtant c'est vers ce genre de monde qu'on est on train d'aller. Bonne continuation !x

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

Coucou ! J'en suis enfin arrivée au bout ! Et je dois dire que je suis sous le charme. Tu as une manière d'écrire et de raconter que j'aime beaucoup ! On ressent très bien que ton récit est travaillé et tout a l'air tellement réel. J'aime bien les retours en arrière que tu fais pour expliquer les choses, l'histoire de l'oeil m'a beaucoup émue ! Après, il y a beaucoup de fautes et de coquilles, mais tout sera corrigé lors d'une réécriture ! Je suis heureuse d'avoir poursuivi ma lecture et je continuerais sans aucuns doutes !

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Sur les conseils de mon Binôme de blog Claire (Madi Nina) avec qui nous nous partageons les lectures, j'ai trouvé le temps pour enfin te lire, on ne lit en principe pas les mêmes textes mais ma curiosité de ton rythme d'écriture m'a dégagée de ce que je devais faire pour découvrir ton monde. Tu dresses un monde dans une révolte et la douleur d'un accouchement avec Kiera puis la projection 18 ans après avec un autre spectre où la paix et tu dessines les personnes qui vont y graviter ;Orphée, sa sœur Agabriel (d'ailleurs deux très jolis prénoms), Kiera toujours présente et son mari. Orphée doit se présenter à son futur mari (mariage arrangé) très riche, enfin tout le côté élite. Une ville surveillée et cet œil pas rassurant espion de la nouvelle technologie, Soren apparaît dans toutes sa splendeur et cette déflagration, l'œil présent et donc de façon entendu des rebelles, des résistants...Résultat Orphée perd son père, lui ses parents, elle part avec sa mère et sa sœur vivre chez lui et les guides sont en vie. Entre ton chapitre 6 et 7 leur lien se resserre très vite, trop ? peut-être mais c'est efficace sous la lecture et mêlé à la situation, le désarroi la quête de sécurité d'Orphée, crédible. Puis Ivae arrive, de très beaux chapitres avec un beaux descriptifs de l'ambiance et de sa place, son côté humain avec de la considération pour ceux qui comme lui vivent dans des conditions précaires et dans l'insécurité. Isaac, Serena, Jacob et lui débattent de ce qu'il s'est passé, deux des guides sont morts. Cette déflagration nouvelle, tous ces morts vengeance de ce qui a été fait dans l'assemblée où Orphée et Soren étaient...création du lien premier entre ces trois là. Une autre réunion (Caleb Serena Isaac), il veut venger, passer le mur, il rentre chez lui et se coupe les cheveux. Caleb veut l'accompagner pour lui dire aurevoir aux égouts, avant Ivae va sur la tombe de sa famille, un moment fort, très émouvant, place l'esprit d'Ivae, ce qu'il est de blessures, solitaire...Le passage chap 13 à 14 dans les égouts était magnifique, super instant de lecture et Daje rentre en scène. On revient sur Soren et un côté très dominateur et suffisant. Orphée et son côté révolté face au luxe des préparatifs de son mariage...Ivae dans l'ombre renforce son envie de détourner l'œil tel un virus pour dire à tous que deux des guides sont morts et qu'ils sont tous manipulés...Dash entre en scène, l'élément manque, l'intelligence de l'ombre qui peut tel un virus détourné l'attention de l'œil, il falsifie l'identité d'Ivae, tout est en marche. J'ai bien noté le flash back sur l'origine de cette évolution à la limite d'une dictature qu'on leur fait passer pour la ville bonheur. Ivae devient sila et les dés sont jetés, il va commencer à rentrer dans cette société par le travail. Tu nous induis la rencontre avec Orphée, deux esprits révoltés par cette société ne peuvent qu'être ensemble… Ton histoire est bien développée et m'a fait rentrer rapidement dedans, une écriture fluide et un plaisir pour moi de l'avoir lu, d'en attendre la suite et pouvoir te compter la semaine prochaine dans les textes à partager. Je te souhaite une bonne continuation et un merci de ce partage. @bientôt sur tes prochains chapitres ;)

RIPOST

-

Il y a 4 ans

Quel retour ! Je t'en remercie ! Du coup je suis gêné je ne sais pas trop quoi dire... A bientôt... Et merci encore !!

Coeurs d'encre

-

Il y a 4 ans

Très bien écrit! Et très intéressant d’apprendre comment cette société en est venue là avec la technologie à sa disposition.

Madi nina

-

Il y a 4 ans

Une histoire vraiment bien écrite. Tu transmet facilement ce que tu veux faire ressentir et j adore ça.

RIPOST

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup ! Tes remarques m’ont tenu en haleine toute la journée !! Un grand merci à toi ! Tu m’as touché ! ♥️

Sandelina Antowan

-

Il y a 4 ans

Toujours super bien ! J’entre à chaque fois dans ton récit 😄 vivement la suite

RIPOST

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup !

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

J'avais pas vu le nouveau chapitre !!!