RIPOST La ville coupée du monde 12 - La rencontre (partie 1)

12 - La rencontre (partie 1)

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

foreveradream

-

Il y a 4 ans

Hâte pour la suite. ⚠️ Fautes d'orthographe. x

Marie | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Ripost, et merci pour ta participation à ce concours ! Voici quelques commentaires qui pourront t’aider sur la suite : # Ton thème est très intéressant, mais ne correspond pas tout à fait au concours, qui s’axe sur la New romance. Ici, tu es plutôt SF et YA. # Tu introduis des problématiques très modernes et concrètes, qui parlent à tout le monde. Ça te permet de bien accrocher ton lecteur, mais tu devrais aller plus loin : le point de vue des privilégiés est très chouette, mais on se doute de ce qu’il va se passer. Veille à explorer à fond les sujets que tu abordes, comme l’Œil : s’il est omniscient, certaines scènes que tu as écrites ne sont pas tout à fait réalistes (comme le sauvetage d’Ivaé, alors que l’Œil aurait dû voir au moins la voiture et Daje). C’est un sujet très intéressant, profites-en pour aller au fond des choses ! # Tes chapitres sont très rythmés et plein d’action, ils tiennent en haleine. Attention cependant à ne pas trop en faire au risque de rester trop en surface sur tes personnages : prends le temps de développer tes scènes-clefs et d’approfondir la psychologie de tes protagonistes pour les nuancer et qu’on ait moins cette impression de vitesse. Tu gagneras en intensité ! Bon courage pour la suite. Marie, pour l’équipe Fyctia.

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

J'ai cru que tu avais laché l'affaire ;-)

Zalla

-

Il y a 4 ans

Impressionné*

Zalla

-

Il y a 4 ans

Prévenue*

Morgane Rigan

-

Il y a 4 ans

Un petit mot en trop ici :)

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Il est rentré, son travail se trouve au bon endroit comme prévu et ce petit poste aura le mérite de le rendre invisible, une belle continuité de tes précédents chapitre...j'aime bien ce détail de son ressenti cela donne corps à cette personne qui a changé son identité, sa vie en quête d'une "justice", une image de rebelle/résistant bien transmise...Il ne me reste qu'à attendre la suite et voir l'œil réapparaître avec peut-être un retour sur ce qu'il est capable de voir, ce qu'il a vu, tu vois un peu comme un autre angle que tu me donnerais de cette réalité dans laquelle Yvae/Sila prend ses marques… Merci de ce partage, un plaisir pour moi de te suivre. Bonne continuation.

RIPOST

-

Il y a 4 ans

Mon rayon de soleil c’est bien toi ! Depuis le début tu as tout compris ! Merci pour ton message. A très bientôt ⭐️😍👌