RIPOST La ville coupée du monde 1 - La cérémonie (partie 3)

1 - La cérémonie (partie 3)

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

CarlaHay

-

Il y a 4 ans

Ah pour le coup je ne m'attendais pas à ce type de péripéties dans ton histoire mais c'est bien amené. Je continue ce soir !

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

Oh ! Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-ci ! 😱😱 Pour être surprise, je le suis ! J'adore pour le moment ! Il y a quelques coquilles, des fautes, des répétitions lourdes... Mais bon, ça n'enlève rien au charme de l'histoire !

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

Sacrée fin de chapitre ! Un peu rapide donc peut-être à revoir légèrement mais c'est super quand même , on s'y attendait pas à ça ! Ca nous laisse avec un peu de suspense c'est sympa ;)

RIPOST

-

Il y a 4 ans

Merci !

Madi nina

-

Il y a 4 ans

Oh punaise. Moi qui voyait la suite de leurs rencontre se dérouler tranquillement

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Wow, sacrée fin de chapitre !

RIPOST

-

Il y a 4 ans

Merci !

Elo Robert

-

Il y a 4 ans

Tu parles de la cloture de la cérémonie en tout début de chapitre et pourtant Orphée rejoint sa famille "après la cérémonie" bien plus tard. Pour toi, la cérémonie c'est le rite rencontre et baiser qu'ils ont passés ou bien tout le toutim avec le salut de la foule ? La petite anecdote sur la société au quotidien était la bienvenue ! Certaines tournures sont un petit peu redondantes et j'ai vu quelques coquilles et une ou deux répétitions. Le discours du jumeau le groupe et le distancie des riches parisiens d'une phrase à l'autre. De même avec ces deux compagnons, une fois il se présente comme faisant parti du trio et la fois d'après en tant qu'individu. S'il gère la capitale depuis autant de temps, je m'attendrais à ce qu'il en sache un peu plus en matière de discours. C'est un peu ardu parce qu'il y a peu d'exemple de discours provenant d'une oligarchie comme la tienne. Si ton but est de montrer quelques choses tout autre sur le groupe dirigeant (incapacité à vraiment mener, pouvoir se reposant exclusivement sur l'argent), ton propos n'est pas assez clair de mon point de vue. Le cliffhanger est bien maitrisé mais un peu rapide. J'espère que tu ne trouves pas mes commentaires durs, je crois que je suis trop habituée à le faire en tant que bêta x) Ton histoire est vraiment intéressante et c'est principalement pour ça que j'ai autant de chose à dire.

RIPOST

-

Il y a 4 ans

Pour être totalement franc je pense qu’avant j’aurai pu mal le prendre MAIS aujourd’hui je pense tout l’inverse ! TU AS RAISON car il y a du bon sens dans ce que tu dis, des vérités et tout à chacun doit savoir les entendre pour progresser ! Je te supplie même de continuer à me faire tes retours ! 🙏

Elo Robert

-

Il y a 4 ans

Je suis soulagée que tu le prennes comme ça et c'est avec plaisir que je continuerai de te lire :)