Cindy.C_Auteure La Roue Tourne ... Ou Pas !? Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Alors y va y avoir un autre bug car sur ce chapitre je parle de la vendée et sur un autre la Rochelle :O pff l'andouille .. Oui je sais que j'en fais encore et je confond les temps, mais j'arrive pas à faire comprendre à mon cervaux :'( Je retiens rien, dois-je aller voir le docteur ? :O

Anaïs M-Auteure

-

Il y a 7 ans

MDR non le docteur soigne pas la folie XD et tu parles de leur première fois donc ce n'est pas un problème sauf si plus tard tu explique qu'il t'emmène sur le lieu de votre première fois .

Anaïs M-Auteure

-

Il y a 7 ans

Un chapitre riche en détails, peut-être un peu trop. Pour le coup la on a principalement de la description. Il faudrait "montrer" l'action. (Je sais pas si c'est très clair MDR) Sinon au niveau fautes, oui il y en a quelques une mais tu t'es largement améliorer par rapport aux premiers textes que t avais mis sur fyctia, et c'est un boulot énorme de pas en faire XD principalement celle que j'ai le plus remarqué sont dans ce chapitre et celui d'avant, tu as mélange deux temps. Bon pour le truc d'attendre un mois au lieu de 6 ou un ans. Franchement quand le premier soir elle se jette sur sa bouche sa parait être un exploit qu'elle tienne un mois MDR et puis quand c'est le bon et que tu le sais, pas besoin d'attendre inutilement. Il suffit de trouver le moment ;)

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup je suis ravie :D

Ingrid Day

-

Il y a 7 ans

C'est peut-être pas ton habitude d'écrire du NR mais j'aime beaucoup ton histoire et j'ai hâte de la découvrir encore plus...

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Waouh que c'est gentil :o je n'arrive po à y croire x) Milles mercisS =)

ClemPER

-

Il y a 7 ans

Tu n'es peut-être pas habitué à ce type de littérature mais franchement tu ne te débrouilles pas mal du tout !

Lilye-Rose

-

Il y a 7 ans

Je te donne un exemple. La balade sur le port où elle va s'acheter ses fringues et les cadeaux. Au lieu de faire une description type : une robe courte rouge avec un dos nu. Si ce détail te tiens à coeur décrit le dans l'action. Elle pourrait en parler en étant dans une cabine d'essayage par exemple. Type: j'enfile la robe rouge choisie quelques minutes avant. Elle tombe parfaitement sur mes courbes arrondies et son dos nu met en valeur les fausettes de mes reins. Voilà je sais pas si tu vois. Idem dans la chambre. Je m'installe dans le fauteuil qui trône dans la pièce. Son daim noir est d'une douceur exquise et éveille mon désir de m'emparer de lui. Attention à doser! Il ne faut pas tout faire ainsi, mais donner un équilibre entre les deux pour donner ton rythme à ton chapitre.

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

D'accord je vois xD ce qui est totalement différent des autres genres où il faut beaucoup décrire xD tes conseils sont précieux pour moi et je vais tâcher de faire mieux pour les prochains chapitres :) merci pour ton aide :D

Lilye-Rose

-

Il y a 7 ans

Avec plaisir^^ alors J' écris aussi du thriller, ce conseil vaut pour tous styles, mais oui il est plus poussé en NR, tu as raison. En NR on est souvent à la première personne, ce qui tend à faire plus d'introspection de que de description. N'hésite pas à aller voir sur internet le "Show don't Tell" tu trouveras de quoi faire, et si tu as besoin n'hésite pas à me demander ici ou sur Facebook