maioral Swallow in Mine Chapitre 7 (2)

Chapitre 7 (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Elena Harcray

-

Il y a 6 mois

Miam miam 🤢

Elena Harcray

-

Il y a 6 mois

Pas certaine de l'expression "sous" un peu familière.

maioral

-

Il y a 5 mois

Je viens un peu de regarder, je l'avais choisi car je le trouvais un peu "vieilli" comme mot. Et il était utilisé à partir de 1795... Et j'imagine mon récit se dérouler dans un monde fictif mais aux avancées technologiques proche de l'époque de la révolution industrielle donc ça colle assez bien :)

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Bonjour Maioral ! Voici mon retour pour la première partie de ton histoire 😊 (Désolée pour les pâtés ahah). Déjà, tout d’abord j’ai beaucoup aimé te lire, c’était très plaisant et agréable, les événements s’enchainent naturellement et avec rythme ! Concernant les personnages : Caprice/Chellsara : je ne sais pas quel nom tu préfères qu’on lui donne ^^ En tous cas, une jeune femme pleine de caractères, avec un lourd passé et beaucoup de poids sur les épaules pour la suite. Elle garde des doutes qui nous pousse à l’apprécier. Bref j’ai vraiment envie d’en apprendre plus sur elle ! (Je crois que ça tombe bien, ahaha) Fredra : Le rôle de la maman lui revient je pense ^^ Elle dégage ce côté patronne de cirque très facilement de par ses bonnes répliques et le respect qu’elle impose. Elle semble vraiment très attentionnée envers Chellsara, ça fait très plaisir et met du baume au cœur ! ^^ Une petite dualité stricte mais avec un grand cœur.

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Nafu : Le rôle de la petite sœur comme tu le dis ! J’espère qu’on aura l’occasion de la revoir. Elle a l’air d’avoir subi de sacrer atrocité dans le passé aussi la pauvre petiote ! En tous cas, le caractère un peu tête en l’air va très bien avec le personnage. Joseph : Il n’a pas l’air d’un mauvais bougre et fait son travail. En vrai, il m’a l’air gentil ! xD Je sais pas trop si on le reverra, mais en temps que personnage seconde il fait très bien le travail ! Le genre de personnages qui ne font pas que figuration, qui vivent leur vie dans l’histoire ! (Pour ne cité que lui) Catherine Wisela : Ah la gouvernante relou ! xD Elle fait son devoir, avec rigueur ! On ne peut pas lui en vouloir d’être strict pour se faire respecter, enfin en tous cas pour l’instant x) Je plains un peu Chellsara, mais bon. La dure vie de princesse remplaçante :p Kevfrea : Je sens qu’on va la revoir, on n’en sait encore que très peu pour elle, mais elle semble être une potentielle allier très importante !

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Le roi Marmael : Au départ je m’attendais à pire, au final j’ai été servis xD Il garde des idées de monarque très : mariage enfant, toussa toussa, maiiis bon. Je vais attendre d’en savoir plus pour trancher ! ^^ Sylliam : tu m’as demandé de faire particulièrement attention à lui… mais pour l’instant il a sorti que trois répliques ! xD J’attendrais d’en savoir un peu plus, mais ça m’étonne qu’on verra tant que ca le fils du roi. Va-t-il accompagner Chellsara ? Au niveau de l’intrigue : Frenchement, le genre espion est déjà super cool, avec tous les problèmes que ça pourra causer par la suite (et si elle s’attache à certaines personnes ? et si elle se fait prendre ? et j’en passe et des meilleurs) mais couplé à ça l’intrigue des élémentaires. J’ai vraiment envie d’en savoir plus ! Je me pose pas mal de question : comment les élémentaires ont perdu, leur pouvoir ont l’air super fort (moins nombreux peut-être ?) ? Quel genre de personne sera le roi destiné à Chellsara ? Et toute cette intrigue sur les élémentaires, comment va-t-elle s’y prendre ?

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Et pour finir, au niveau des points qui m’interpellent un chouillat : J’avais l’impression que la vengeance était le principal moteur de Chellsara, je me suis peut-être fait un film, mais du coup ça m’étonnait un peu qu’elle soit si réticente à accepter. Surtout qu’elle reste réticente, mais accepte quand même,… sans trop de force de conviction. Pour des sujets qui ont quand même l’air de lui porter très à cœur ! Après je comprend les doutes et tout, mais voila ça m’avait un peu interpellé. ^^ Ensuite, mais je crois que ça avait été déjà relevé, désolé pour le doublon :X le roi qui renie très facilement sa fille. Au début je me suis dit : ok c’est un salaud quand même (désolée monsieur le Roi) mais en fait, il a quand même l’air de s’inquiéter ? J’espère qu’on comprendra par la suite cet étrange comportement ^^ Et enfin, encore une fois autour du roi ET de la vengeance, les deux en même temps, ahah. Les gardes du tout début, dans le prologue, disent clairement que c’était un ordre du roi Marmael, je ne me trompe pas ? Et voila Chellsara avec le roi, et aucune pensée à ce sujet ? Aucune rage qu’il soit à l’origine de la mort de ses parents en plus d’être juste à côté de lui ? Mais enfin ça reste trois petits points, j’aurais peut-être plus la même vision des choses à ce sujet plus tard dans l’histoire ! Voici juste mon ressentie à ce moment-là !

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Je sens que le frère ne va pas être son pote. Un roi ivrogne à la tête du royaume, super...

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Voix

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Mon