maioral Swallow in Mine Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

97

97 commentaires

Arielle S Rock

-

Il y a 5 mois

Un premier chapitre qui nous plonge immédiatement dans ton histoire, ton personnage principale à du caractère. La scène de vengeance est bien menée et écrite. Attention certaines phrases sont un peu longues et quelques répétitions. Le cliffangher à la fin est top, on se demande pourquoi Fredra lui propose sont aide

Elena Harcray

-

Il y a 6 mois

Un peu surprise de lire un texte d'un autre concours, je m'attendais à commenter ta participation au concours actuel, mais pourquoi pas ! A titre personnel, je n'aime pas trop lire des romans au passé simple lorsqu'il s'agit de la première personne, je trouve la concordance des temps un peu lourde. C'est ce qui fait que j'ai eu du mal à entrer dans ce prologue, qui mêle passé simple et imparfait dans des tournures parfois bancales. Mais c'est un projet ancien, je suppose qu'on t'a déjà fait la remarque et que tu as modifié depuis (d'où ma surprise, je ne sais pas si mes avis vont t'être vraiment utiles si tu as déjà abordé une réécriture😅). J'aime beaucoup le fait de commencer dans le vif du sujet, sur une scène d'action, notamment avec cette idée de vengeance qui crée d'emblée un but à ton personnage. Cette Freda est bien mystérieuse, est-elle une véritable alliée ou va-t-elle se servir de sa nouvelle recrue dans le futur ?

maioral

-

Il y a 5 mois

Coucou Elena, je me penche enfin sur tes commentaires (sorry, très en retard!). Tu dis des tournure parfois bancales ? Je vois pas trop le rapport entre le fait d'avoir du passé simple+imparfait (certes à la première personne, c'est spécial ^^) et le fait que tu trouves les tournures bancales ? x) (Tu m'en parles peut-être après, je vais voir la suite !) Pour le fait d'avoir demandé à lire ce récit plutôt que celui participant au concours actuel, c'est parce que j'ai décidé de ne pas continuer celui du concours romantasy et que je cherche un peu de motivation pour me replonger dans ce roman-ci (continuer l'écriture, du milieu et la fin) ^^ Avec un ou deux retours dessus, je me dis que ça peut me donner un petit but pour m'y remettre un peu :-)

La plume des rêves

-

Il y a 2 ans

Hello, je commence notre échange d'avis avec du retard( je m'en excuse) J'aime beaucoup ton prologue, tu nous plonges directement dans l'histoire avec une action de vengeance. Tu décris bien les scènes et le ressenti de ta protagoniste ! On comprends rapidement les raisons de sa haine et l'arrivée de la femme donne un plus pour venir lire la suite! Des ce début plusieurs questions commencent à se former, répondu j'imagine dans la suite des chapitres^^

La plume des rêves

-

Il y a 2 ans

C'est ce qui arrive parfois.. La vengeance ne te ramènera pas tes parents et ne t'enlèvera pas toute ta haine ..

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

Ce premier chapitre nous plonge directement dans l'histoire avec une scène d'action très bien décrite ! Ton héroïne a l'air à la fois courageuse, emplie de haine et de rancœur, mais également triste, effondrée. L'univers a l'air très riche, j'attends de voir par la suite, mais j'aime déjà ! j'ai juste noté quelques tournures à peut-être retravailler un peu, mais sinon ton texte est fluide, les émotions sont très bien retranscrites !

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

Peut-être trouver une autre tournure pour éviter la répétition du "avoir"

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

Je trouve qu'inverser ces deux mots rendrait la phrase plus fluide ^^ Après ce n'est qu'un conseil ^^

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

Ultime espoir ? peut être ^^

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

celle-ci ?