Cyril L La première boucle En voiture !

En voiture !

Tu as aimé ce chapitre ?

18 commentaires

Anaïs M-Auteure

-

Il y a 5 ans

+2

Cyril L

-

Il y a 5 ans

Merci;)

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Le 4X4 c'est le soucis finalement anodin vu la dimension de ce qui les entoure ;) Cette discussion avec le paléontologue en herbe est un moment fort, il faut noter ce que je t'avais dit dans un précédent chap, tu as mis chaque personnage avec une particularité nécessaire pour ton histoire, ils ont des qualités complémentaires et nécessaires à leur survie...Un peu comme ces ethnies de coins reculés qui ont des personnes pour s'entraider, chacun leur fonction et qui ne sont pas forcément interchangeables, juste indispensables à leur devenir. Je sais mon exemple est un peu cliché, mais c'est je confirme à ce stade de ma lecture la structure de ton histoire… après tu as tout ce passé dont on ignore le jour où tout a basculé, même si on a une référence au réveil de chacun dans cet espace, mais j'aime voir courir cette question avec tous les petits cailloux d'indices que tu lâches, tel, je trouve, la datation de certains dinosaures quant à leur période de vie et le fait probable qu'ils ne sont pas tous arrivés à la même période ou du moins vivant dans le même secteur, ils sont pourtant là dans une sphère autour du CEA et la cause semble là. Un flash-back peut-être dans cet hier "normal" nous ferait entrevoir ta liaison entre passé présent et donner les raisons de cette catastrophe environnementale qui aurait réveillé la structure moléculaire de vieux ossements endormis depuis 65millions d'années… Puis ils embarquent dans un nouveau départ mais où ?? Merci de ce chapitre, ton histoire est très prenante, c'est un plaisir de te suivre (sans notifs pas facile mais je m'y tiens)

Cyril L

-

Il y a 5 ans

Certaine de tes questions vont avoir leurs réponse dans quelque chapitre arrivant bientôt... qui relancerons d'autre question ;) tu n'a pas finis de retourné ton cerveau... j'ai préparer un bouquet final dingue de ce noms ;)

Sauvage Antoine

-

Il y a 5 ans

Hello Binôme! Petit commentaire après avoir plonger dans ton monde. Tu débordes manifestement d'imagination et tu tiens ton scénario à bras le corps. D'autres lecteurs ont déjà suffisamment partagé leurs conseils sur la forme et j'ai pu constater que tu t'en inspires pour monter en puissance chapitre après chapitre.Content aussi que tu te réappropries une période déjà bien exploitée au cinéma et pourtant toujours aussi méconnue (là je parle de ma culture générale). On voit que le sujet t'intéresse. Tes descriptions relèvent presque d'un documentaire animalier. Et ce n'est pas innocemment que je parle ici de cinéma. A te lire, je me laisse de plus en plus penser que tu as une âme/plume de scénariste. Bref, chapeau pour cet univers maîtrisé, ce scénario singulier et l'énergie qui transpire dans le rythme de ton récit. Bon courage pour la suite.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Eh bien... A lire tout d'un coup, on voit le changement comme le nez au milieu de la figure ! Je vais radoter, mais sur le fond comme sur la forme, ya de gros gros GROS progrès ! Vraiment bravo, je crois que j'ai jamais vu ça ! Tu t'en fais violence, tu as su suivre les conseils, mais tu as conservé ton style et ton scénario... c'est rare ! Généralement les gens se dénaturent pour suivre les remarques et le résultat est pas super... Mais là waw ! Vraiment bravo :) Tu as un potentiel de dingue ! Je ne sais pas trop quel point tu veux éclaircir (tu avais l'air d'avoir des questions alors fais-toi plaisir ! :) ) Je ne vois pas quoi commenter au premier abord, je crois avoir disséminé des minis conseils, mais si tu en veux d'autres... Tu sais où me trouver ! :) Bravo Cyril, vraiment ! :) Champion toute catégorie, tu mérites largement ton lectorat ;)

Cyril L

-

Il y a 5 ans

Alors là! j'en aurais presque les larmes aux yeux ... et bien claire merci pour tes remarque ça fait chaud au coeur... je savais que j'avais progresser mais pas a ce point! merci beaucoup d'avoir pris le temps de relire mon histoire, pour me sortir un tel bilan !

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Je t'en prie, avec plaisir :) j'espère avoir apaise un peu tes préoccupations :)

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

Ce n'est pas si mal comme destin, de finir comme amuse-gueule pour un Deynochychus !

Cyril L

-

Il y a 5 ans

ce n'est surtout pas commun !