cedemro La part des ombres 14-Sorcière !

14-Sorcière !

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Laure Agostini

-

Il y a un an

Oh là là, quel chapitre ! On en apprend beaucoup d'un coup, c'est super. Et en même temps ça fait peur ! Quelle mère horrible Ava avait : rendre sa fille aveugle. J'aime beaucoup tout ce qui est sorcellerie, je suis ravie que ton histoire prenne cette direction là. Le côté sacrifice humain est terrible, je suis soulage de voir qu'Ava semble être honnête depuis le début. Et donc, elles ont ce lien particulier d'être des "survivantes" à la mère d'Ava si je comprends bien ? Évidemment que la rencontre n'était pas due au hasard !! Ah c'est vraiment bien !! Je me demande comment la mère d'Ava est morte d'ailleurs. Et l'est-elle vraiment ?

cedemro

-

Il y a un an

J'adore tes commentaires remplis d'hypothèses et de questions. Tu te doutes bien que je ne répondrai même pas en présence de mon avocat... 😁

Laure Agostini

-

Il y a un an

Tu veux dire que je suis obligée de lire pour tout découvrir ? Mais ça me va parfaitement ça !!! ;-) Je suis bavarde, à l'oral comme à l'écrit, j'écris même parfois mes commentaires tout en lisant. :D

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

La seule chose que j'étais parvenue à deviner et qui n'était pas dur à comprendre c'etait la cécité de Ava 😆😆😆. Par contre je suis certaine que si mon héroïne Marilou avait pu rencontrer une personne comme Ava, elle aurait été partante pour apprendre plein de choses dans ce domaine 😉😁😁

cedemro

-

Il y a un an

Ava a bien des choses à montrer à qui saura l'écouter...

Sylvie Marchal

-

Il y a un an

J’ai trouvé ce chapitre magistral ! On en apprend beaucoup et on ressent des émotions intenses ! Si Ava s’est opposée à sa mère, au point d’y perdre la vue,c’est qu’elle est peut-être capable de défendre la vie (ce qu’elle laisse entendre, à voir ensuite si elle dit la vérité). Les liens entre les deux familles commencent à se dessiner. On imagine du positif entre les deux jeunes filles mais je me demande si, à la fin du chapitre, le frisson qui retient Sarah est naturel ou… surnaturel, pour bloquer son corps. Je continue ma lecture.

cedemro

-

Il y a un an

J'adore ton analyse poussée du moindre passage ! En effet, il y a plusieurs forces en jeu ici. Je n'en dirai pas plus pour le moment.

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Ava est véritablement fascinante dans ce chapitre. Jeune sorcière rebelle qui a payé son opposition de sa vue. La mère a l'air d'être une femme terrible. Quand à Sarah, la rencontre était tout sauf l'objet du hasard.

cedemro

-

Il y a un an

Ce n'était pas un hasard en effet...

Jo Mack

-

Il y a un an

c'est clair. Faire confiance en une sorcière? pas évident!