Bérengère Ollivier Là où tu m’attends LES BRUMES DE CLONMOR (2)

LES BRUMES DE CLONMOR (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Coline Rousset

-

Il y a 11 jours

J'aime bien ta plume. C'est descriptif, poétique, immersif. 😍(pour ma part les cadratins ne m'ont pas dérangés.)

Élodie.G

-

Il y a 15 jours

Ton chapitre est immersif, c'est dommage qu'il y ai bcp de tirets cadratin ça coupe un peu la lecture.

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 21 jours

tu as une plume délicate et sophistiquée, j'adore. C'est tout en sensation, en poésie. La maison semble vraiment vivante.

Charleen.B

-

Il y a 22 jours

On ressent que la maison a du vécu, il s'y dégage une atmosphère qui me plait beaucoup. Il y a du mystère dans ce chapitre et je trouve que c'est top pour commancé une histoire et nous donner envie de continué. Sans parler de cette "présence" qui est subtilement amené😏.

caravane_d'encres

-

Il y a un mois

J’ai vraiment adoré ce chapitre, il dégage une ambiance hyper immersive. On est tout de suite plongé dans une atmosphère à la fois mélancolique et mystérieuse. Le style est fluide, poétique sans être lourd, et les descriptions sont super immersive on visualise parfaitement la maison. J'ai aussi beaucoup aimé la phrase de fin, quand tu dis que la maison va répondre... ça nous donne envie de nous lancer dans la suite ! Après au niveaux axe d'amélioration, certaines description pourrais être un peu allégé tout de même, pour rendre le rythme plus fluide. Je trouve aussi un peu dommage qu’on ne ressente pas vraiment les émotions de la protagoniste, parfois être plus dans sa tête nous immergerais plus et nous attacherais d'aventage au personnage.

Lucie Feyre

-

Il y a 2 mois

Alors si je peux me permettre, autant l'écriture est très poétique et dans la comparaison, je la trouve pas adaptée à une narration en je. Ta prota raconte son passé, mais on a ni son ressenti au moment où elle le vit, ni au moment où elle le raconte. Elle n'a pas de recul sur les évènements et ça manque d'émotions, ce qui fait que j'ai du mal à m'immerger parce que c'est souvent très "artificiel". Montre nous les choses comme ta prota les pense, comme elle les vit. Imagine que tu sois ta prota et que tu raconte un truc qui t'es arrivé il y a longtemps, tu vas pas forcément utiliser de grandes tournures de phrases, mais tu vas donner ton avis, tu auras du recul sur les choses, et tu risque de divaguer un peu, et c'est ça qui rend un récit en je vivant ^^

Morganou_01

-

Il y a 2 mois

Toujours pas prête à dormir dans cette maison 😭 Entre les portraits flippants, la bibliothèque vivante et la clé mystérieuse C’est beau, immersif et légèrement traumatisant (dans le bon sens 😂)

Bérengère Ollivier

-

Il y a 2 mois

Haha on en parlera à la fin si tu veux venir dormir ici ou pas. Mais c’est vrai que pour le moment, ça ne fait pas rêver du tout

M.Prax

-

Il y a 2 mois

Superbe écriture sensorielle et poétique. Tu as une vraie voix. J ai été transportée dans la maison. Il y a des non dits, on sent des présences et du vécu dans ce lieu. C'est très bien suggéré.

Bérengère Ollivier

-

Il y a 2 mois

Reste à savoir ce qui anime cette maison qui semble s’exprimer toute seule …