Atomege Là où la Mer touche la Terre Ce que la forêt murmure.

Ce que la forêt murmure.

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

titite7917

-

Il y a 2 mois

Moi qui ne suit pas adepte de la lecture , je trouve que ces deux premiers chapitres que je viens de lire donnent vraiment envie de lire la suite ...

TamaraOokami

-

Il y a 2 mois

La tempête, le vent, les odeurs et les gestes donnent une tension palpable. On ressent la peur de la narratrice et l’étrangeté de l’homme. Mais certaines descriptions sont peut être trop détaillées (vent, gestes, odeurs). Elles enrichissent l’ambiance (ce que j'adore), mais ralentissent parfois l’action. Tu pourrais resserrer légèrement pour garder le lecteur en tension constante. Je fais souvent cet erreur là et une amie me rectifie en disant que je dois moins détailler certains moments. Mais mon problème c'est que j'adore les détails XD Mais pour un texte fluide qui veut mêler richesse et légèreté, il vaut mieux planer entre deux. On en parle du personnage mystérieux (Ank) ? Sa faux inversée, son sourire édenté, son silence avec le cheval et son cadeau énigmatique créent une aura surnaturelle (smiley qui bave...)

Atomege

-

Il y a 2 mois

Tout à fait d’accord, c’est effectivement l’un de mes défauts 😉. Je travaille là-dessus, mais ce roman est surtout pour le plaisir d’écrire un genre de conte onirique.

Mimicky

-

Il y a 2 mois

Les détails rendent l’histoire très vivantes Et très prenante, c’est comme si on étais absorbé par la pénombre

Emmy Jolly

-

Il y a 2 mois

On suit bien le déroulement de l'histoire qui sonne comme une étrange rencontre qui fait froid dans le dos. Un homme avec une faux oh lais je pars directe. Elle est courageuse en tout cas.

NOWICKA

-

Il y a 3 mois

Ta plume est agréable à lire <3

Atomege

-

Il y a 3 mois

Merci pour le compliment! Je trouve qu’écrire au jour le jour, dans "l'urgence", ça change un peu le style. C’est cool !