Jeanne Arrow La nuit de Lussi Chapitre 25

Chapitre 25

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Shina

-

Il y a un an

Wow, finalement ce n'était pas pas mon hypothèse mais c'est bien horrible aussi et très inattendu. Le parallèle avec le vampire comme monstre et le vampire dans une dimension politique est très bien trouvé et parlant. Bravo !

Eponyme

-

Il y a un an

Les élites sont donc bien littéralement des monstres, et Lola et Dred, le "peuple", les seuls humains véritables. Ils sont vraiment seuls contre tous, là.

Eponyme

-

Il y a un an

Woooooo ! Ce chapitre de révélation ! Enorme ! Je me souviens, j'avais dit que ces deux-là ressemblaient à des vampires lors de leur apparition, mais je ne pensais vraiment pas que ça allait être aussi littéral, je voyais plus des vampires politiques, dans la symbolique des parasites qui se nourrissent sur le sacrifice des classes inférieures. Vraiment, sur le cul, et bien joué pour cette dimension supplémentaire. Surtout que j'aime énormément l'idée de vampires qui se cachent derrière un rituel religieux. Et c'est bien sûr la prise de conscience brutale pour Lola, je m'attends à la voir s'effondrer, toute sa vie reposait sur un mensonge.

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Oui, quand j'avais vu dans ton commentaire "vampire" je me suis dit haaaa, elle a trouvé !!! J'avoue que je me fais plaisir là. Je voulais vraiment aller jusqu'au bout de l'idée que les élites dominantes sont des pourries.

Eponyme

-

Il y a un an

Tu n'as pas besoin de le répéter, à ce stade :)

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Oui, je me disais, peut-être que les gens ne se souviennent plus de son nom. Haha ! Mais tu as raison, vaut mieux l'enlever.

Eponyme

-

Il y a un an

C'est le moment où Lola va avoir son choc salutaire, mais je devine qu'il va être rude !

eleni

-

Il y a un an

petits coups de pouce ;-)

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Merci 😊

WildFlower

-

Il y a un an

Ah des vampires, carrément, je ne m'y attendais pas à celle là ! La chute n'en est que plus rude pour Lola...