Jeanne Arrow La nuit de Lussi Chapitre 23

Chapitre 23

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

MargauxMn

-

Il y a un an

Joli flash back sur la vie de Dred. Je trouve juste un peu dommage qu'on ait pas ressenti la haine de Dred pour les gardiens plus tôt dans l'histoire... Il y avait de quoi le rendre plus virulent ou sans scrupule à manipuler Lola... Il y avait de quoi créer toute une tension dont on aurait enfin eu l'explication ! Du coup je m'interroge sur la valeur ajoutée de la mort de son frère..?

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Oui, c'est vrai. Après, je voulais que Dred ne soit pas dans la haine comme Lola. Comme il s'agissait de créer un anti-héro, je voulais qu'il gère son émotion autrement, plus dans une nonchalance. Il est un peu blasé par cette cité mon Dredounet. Mais il n'est pas dans une vengeance, lui il veut, au départ, simplement sauver sa peau, parce qu'il n'y a plus rien d'autre qui compte. Mais effectivement, je réfléchirai à voir comment je pourrai l'intégrer avant, pour mon deuxième jet. :)

Emmy Jolly

-

Il y a un an

Je passais par là et je me suis dit soutien💖👍😉

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Merci beaucoup 😍

meline g

-

Il y a un an

Retour de like !! Courage pour la fin de ton concours ☺️

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Merci 😍

Eponyme

-

Il y a un an

Je comprends le dilemme moral de Dred : ressentir de l'attachement et de l'attirance pour quelqu'un qui a des valeurs si opposées aux siennes, et qui symbolise exactement ce qu'il hait, cette cité, cette violence d'état. Lola porte l'uniforme de l'assassin de son frère, elle symbolise à elle toute seule l'injustice, la cruauté de ce système qui a broyé Yéon et qui était sur le point de broyer Dred à son tour. Et pourtant, il sent quelque chose de différent chez elle, il devine une petite pointe d'humanité, un espoir. Peut-il la convaincre, la sortir de l'embrigadement ? Lola est-elle "récupérable" moralement parlant ? Bravo en tous cas pour ton approche passionnante et subtile de la psychologie des personnages.

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Merci encore pour ton commentaire (ça me fait penser qu'il faut que je répondes aux autres et que je ne l'ai toujours pas fait #shaaaameonme ). Je suis vraiment touchée que tu trouves que l'approche psy est cohérente, c'est toujours difficile de pas tomber dans le trop ou pas assez. Oui Dred voit quelque chose chez Lola, mais surtout il comprend par la force des choses qu'ils ne doivent pas être si différents.j'imagine qu'il reconnaît chez elle des sentiments qu'il a déjà pu expérimenter.

Eponyme

-

Il y a un an

J'aime beaucoup !

Eponyme

-

Il y a un an

Oh, surprise !