Jeanne Arrow La nuit de Lussi Chapitre 22

Chapitre 22

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

MargauxMn

-

Il y a un an

Et bah voilà ! Quel boulet ce Dred... Il n'a plus qu'à rattraper le coup en faisant un truc héroïquement stupide ahah Hate d'en savoir plus sur les manigances avec la sorcière !!

Eva Boh

-

Il y a un an

💕

Eponyme

-

Il y a un an

Nooooonn, c'était le dernier chapitre ????? Super je vais trépigner à fond maintenant ! Allez, ça va me donner l'occasion de récapituler : une SUPERBE histoire, je ne m'attendais pas à autant de profondeur, à ce que ça vire au commentaire social, et je m'en réjouis à fond les balloches. Franchement merci, tu régales. J'aime beaucoup les deux personnages, avec forcément une préférence pour Dred, mais Lola est également un perso super bien construit, tu montres hyper bien son background d'embrigadement, de dureté, d'injustice qui l'a convaincue à adopter cette triste loi du plus fort. Ses doutes progressifs sont également bien défini, et on voit qu'elle passe son temps à danser d'un pied sur l'autre, entre pulsions d'attendrissement et de doute, et rappel à l'ordre de dureté, où elle redevient sèche, de façon presque grotesque et absurde parfois, mais cet effet too much montre qu'elle s'y raccroche de façon dogmatique. Bref, j'attends la suite, avec ravissement.

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Merci pour ton commentaire. Oui, il me paraît important qu'elle essaie de se persuader en permanence, elle lutte pour ne pas flancher. Car admettre qu'elle est potentiellement dans le faux c'est plonger dans un nouveau bassin et réapprendre à nager.

Eponyme

-

Il y a un an

Oh regardez l'absence de surprise sur mon visage : -_-

Eponyme

-

Il y a un an

C'est la première fois de sa vie où on lui offre un choix. Une vraie alternative. Dred lui montre la possibilité d'un monde où elle serait libre, où elle pourrait laisser libre cours à son individualité, ses émotions. C'est très beau et très touchant. Je ne sais pas si j'ai envie de les voir renverser le gouvernement dans une révolution totale dans le sang, ou bien les voir fuir loin de toute cette violence et aller vivre une paisible vie cottagecore, mon coeur balance entre tendresse et BAGAR. Mais évidemment, mon âme choisir BAGAR et je veux les voir s'unir contre un ennemi commun, le seul vrai monstre : le CAPITALISM... heu non pardon je m'égare, je voulais dire : leur gouvernement quel qu'il soit, la maire, le prêtre, leur complot.

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Lola et Dred, nouvelles figures de lutte contre le capitalisme hahaha

Eponyme

-

Il y a un an

C'est incroyable, c'est TELLEMENT une définition de la masculinité toxique !

Eponyme

-

Il y a un an

Ils dit les choses clairement, et c'est ce qu'elle doit entendre.

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Je ne lis plus de nouveaux textes sur Shadow mais je t'envoie une batterie de likes pour te soutenir.