Jeanne Arrow La nuit de Lussi Chapitre 13 : Intermède

Chapitre 13 : Intermède

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

MargauxMn

-

Il y a un an

Frustrée de passer radicalement à autre chose en début de chapitre, j'attends maintenant ardemment d'en savoir plus sur les manigances de ces deux là ! Des vampires !? Ca me fait penser à Le Sang et la Cendre de Jennifer Armentrout..

Eponyme

-

Il y a un an

Cette scène est malaisante au possible, tant elle évoque deux vampires. J'ai beaucoup aimé cet interlude.

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

C'est les petites graines qu'on sème dans la tête du lecteur. 😏

Eponyme

-

Il y a un an

J'aime beaucoup ce mot de récolte pour son ironie, car j'y vois le paradoxe avec la Mort qui est symbolisée par un moissonneur. Ainsi quand ils parlent de récolte, c'est difficile de savoir s'ils parlent des survivants ou des morts. On devine un équilibre macabre : d'un côté il faut donner des humains en quantité suffisante en sacrifice, mais de l'autre il faut que suffisamment de gardiens en reviennent, pour assurer l'ordre social. Mais on sent une couille dans le potage, "les calculs sont pas bon, Kevin".

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Il est clair que les calculs sont pas bon. Effectivement, il s'agit d'assurer un ordre social. (Je peux pas en dire plus haha)

Eponyme

-

Il y a un an

Ça c'est la vraie décadence morale des riches : pas vouloir beaucoup, mais vouloir plus que les autres.

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

C'est exactement ça, la compétition dans la richesse.

Eponyme

-

Il y a un an

Quelqu'un voudrait-il devenir calife à la place du calife ?

Eponyme

-

Il y a un an

Ah, une petite respiration entre deux BAGAR ?

Lou.R.Delmond

-

Il y a un an

Donc en effet, dans les coulisses de la ville, il se joue des choses bien sombres