Jeanne Arrow La nuit de Lussi Chapitre 11

Chapitre 11

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

MargauxMn

-

Il y a un an

J'ai hâte de découvrir sa réaction lorsqu'elle va réaliser les injustices et/ou la machination en place, elle qui semblait chercher l'apaisement et la sécurité dans cette quête pour devenir gardienne...

MargauxMn

-

Il y a un an

"Son regard était dangereux. Il appartenait à ceux qui n’avaient peur de rien, ceux qui n’avaient rien à perdre." Cette fois, ils ne s'opposent plus, ils se ressemblent... (Ultra sexy comme scène btw !)

Eponyme

-

Il y a un an

Quel beau déni. Quelle belle dissonance cognitive. Elle a déjà oublié ce moment où, dans la mêlée, elle a détourné le regard justement pour ne pas les voir.

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Merci. C'est exactement ça ! Lola a fermé les yeux dans le combat, n'a pas voulu entendre les plaintes, ni voir les condamnés. Elle est persuadée de la justesse de son combat.

Eponyme

-

Il y a un an

<3 Dred, t'es mon pote !

Eponyme

-

Il y a un an

Dans un système de dictature, il faut former la majeure partie du peuple à la soumission, mais il faut une petite caste forte et violente pour assurer le contrôle social sur les masses. Mais le risque à former un ordre de chevaliers (flics, militaires, miliciens, etc...) trop redoutables, c'est de les voir se retourner contre le régime (et c'est ce qui arrive fréquemment : un dictateur renversé par un putsch militaire). Un moyen de l'éviter, c'est de faire en sorte que les soldats aient un esprit de corps, mais PAS une solidarité, un système d'entraide, de fraternité (comme pourraient l'avoir un syndicat ouvriers, un groupe militant, etc...) Avec Lola et les autres, c'est ce qu'ils ont fait : favoriser la compétition, l'injustice, les violences entre eux, faire de leur caste une chaine alimentaire, un système où on est seule contre tous. Ça a très bien fonctionné sur Lola, qui, visiblement, avant Dred, n'a jamais eu le moindre allié.

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Exactement. ( j'ai vraiment aucun autre mot de vocabulaire là, c'est pas croyable haha).

Eponyme

-

Il y a un an

Oeil pour oeil, mais elle n'a pas bien saisi le sens de l'expression ;)

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Disons qu'elle nous a fait du littéral. haha

Eponyme

-

Il y a un an

Trop cool, une nouvelle créature !