Jeanne Arrow La nuit de Lussi Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

MargauxMn

-

Il y a un an

Tout y est ! L'exaltation monte. On entend presque la marche militaire. Coup de coeur pour le personnage du maître d'armes. Ça sent la figure paternelle de substitution ce qui ouvre pleins de possibilités pour la suite de l'histoire ! J'aime surtout l'équilibre entre magie et réalisme. Il y a des monstres et des potions mais aussi des soldats sans dons particuliers qui ont dû s'entraîner pour réussir et espérer survivre. Elle est un peu glauque Lola avec sa soif de sang.. Haha ! Son assurance nous donne l'impression que la partie combat va être (trop) facile pour elle, mais, il va forcément y avoir un MAIS et on a hâte de savoir comment ça va tourner..!

Eponyme

-

Il y a un an

Ce début est haletant. A travers le point de vue fanatisé de Lola, on ressent la gloire, la bravoure, l'excitation... mais il y a cette ambiance mortifère, ça pue la mission suicide et personne n'est dupe. j'ai l'impression qu'il n'y a que des cramés du cerveau embrigadés dès le plus jeune âge comme Lola qui peuvent imaginer y survivre dans la gloire. En creux, on sent la propagande et le dogme, et j'imagine que beaucoup de combattants n'ont pas la moindre envie d'être ici, et que même peut-être un certain nombre est loin d'avoir les talents guerriers de Lola. Jolie coïncidence, j'ai écouté aujourd'hui un podcast qui parlait des Kamikazes japonais, et de ce que c'était en réalité, du fait qu'au-delà d'un patriotisme sincère pour certains, il y avait une réalité plus sombre, de pression sociale, de faux choix (soit accepter la mission suicide, soit être envoyé sur le front sur des postes hyper dangereux où ils étaient à peu près sûrs de mourir de toute façon). Je pressens que beaucoup de laissés pour compte du système vont être dans les rangs cette nuit.

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Oui, c'est ce que je voulais faire comprendre. L'embrigadement. Le desinteret des autres. Même les habitants ne les voient plus. Ils sont là pour le rituel, ils sont aussi important que des décorations sur un mur.

Eponyme

-

Il y a un an

Wow, ce détail est super

Cate&Moth

-

Il y a un an

Malgré la dangerosité de ce qui les attend, Lola est super enthousiaste. Elle aime la baston ! Ça promet pour la suite ! (Clecle)

Cate&Moth

-

Il y a un an

Pas de majuscules normalement pour les incises.

Cate&Moth

-

Il y a un an

*petite remarque sur la forme, varier sans doute la structure des phrases qui commencent souvent par elle + verbe.

Cate&Moth

-

Il y a un an

C'est un détail sinistre, mais j'adore. Un petit côté dark fantasy ton histoire, non ? C'est mon genre de prédilection ✨

Cate&Moth

-

Il y a un an

*résonner

Kiria Parker

-

Il y a un an

Une ambiance que j'adore trouver dans les romans en général, donc vraiment, je suis fan. La description de la tenue, juste parfaite et même le reste autour. Je regrette même de ne pas avoir suivi ton histoire plus tôt ! En tout cas, Lola a tout pour devenir une grande guerrière dans cette histoire et j'ai hâte de réellement la voir en oeuvre !