Jeanne Arrow La nuit de Lussi Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

MargauxMn

-

Il y a un an

Je ne le sens pas ce Monseigneur Vienni... Haha Flash back et retour au présent insérés subtilement par le biais des sens ce qui nous permet de nous projeter à la place de Lola. C'est hyper bien ficelé ! J'aurais juste aimé un peu plus de description des lieux pour mieux situer le cadre spatio-temporel... La procession au sein des rues de la ville donne un côté médiéval un peu rustique alors que le marbre du temple, les portes de la citadelle, le manche en or etc suggèrent plutôt une ville riche et moderne (en tout cas, c'est l'image qui s'est construite dans mon esprit ^^') Punchline qui va bien en fin de chapitre pour donner envie de lire la suite !

Eponyme

-

Il y a un an

Et j'aime cette ambivalence : une femme qu'on a littéralement dressée à tuer des monstres, soit disant pour protéger l'humanité, mais en lui ôtant au passage son humanité à elle, ses émotions. Il faut un monstre pour combattre des monstres, parait-il, et Lola semble en être une parfaite illustration. J'ai hâte de voir si elle va rester aussi forte et insensible qu'elle se prend à la penser, si elle est véritablement prête à affronter l'épreuve. Je pressens qu'on va se retrouver dans un récit très noir et dur, et ça me plait déjà.

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Oooh merci! Tu peux pas imaginer comme ça remonte mon moral qui était bien bas. 😍❤

Eponyme

-

Il y a un an

Encore mieux, alors ! Par contre, comme j'adore commenter, je le mets à profit : mes commentaires me servent à débloquer mes chapitres (parce que les likes me suffiraient jamais sinon), et là j'attends un déblocage, demain matin, et ensuite... boum, je reviens vers toi pour t'arroser :) à demain donc

Eponyme

-

Il y a un an

J'aime vraiment beaucoup toute l'ambiance religieuse, mystique, le côté culte et rituel, ça me parle. On sent le côté fanatique du truc, et toute la pesanteur du décorum d'inspiration catholique, soutenue par une culture martiale dont cette guerrière est un pur produit. L'intensité du premier chapitre ne baisse pas du tout dans le second, il y a une fièvre, une tension, j'adore.

Cate&Moth

-

Il y a un an

De belles descriptions très complètes mobilisant différents sens ce qui permet une belle immersion. Lola s'est endurcie au fil du temps. J'aime cette ambition qu'on sent chez elle. (Clecle)

Kiria Parker

-

Il y a un an

Un second chapitre tout aussi incroyable ! On découvre un peu plus ton univers, ce qui a conduit Lola à ce moment et c'est très bien amené. J'aime beaucoup la manière dont tu apportes les informations. Tu devrais peut-être juste trouver d'autre manière pour présenter Lola et éviter la répétition de son prénom : "elle" ; "la jeune femme" ; ou même une caractéristique physique pour varier encore plus. Mais ça n'empêche pas la qualité de l'histoire.

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Oui tu as tout à fait raison. Merci beaucoup :)

Kiria Parker

-

Il y a un an

Petite répétition avec juste avant le "dit", après ça peut passer mais je pense qu'un synonyme rendrait mieux dans le texte.

moondaq

-

Il y a un an

Un bon traumatisme pour bien commencer l'histoire :)