Dimitry La mécanique du monde Lutécia et le monde

Lutécia et le monde

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Oh, j'adore cette métaphore !

Eponyme

-

Il y a un an

Il y a à la fois des maladresses sur l'écriture (dans les conjugaisons, les dialogues, la syntaxe parfois), qui y perd en clarté, mais aussi des touches de style très intéressantes et ciselées (les figures de styles, une certaines poésie, cette ambiance douce, contemplative, nostalgique). Pour le moment, ton histoire me rend curieuse, ce qui est une bonne chose, parce que j'aime me trouver en terrain inconnu et ne pas savoir d'avance ce qu'on me réserve (raison pour laquelle je lis peu de récits hors des genres de l'imaginaire, et surtout très peu de romances, genre que je trouve trop codifié)... cependant, au delà du mystère, j'ai besoin de me sentir rapidement impliquée dans le récit, soit en m'attachant vite aux personnages (à travers leurs émotions ou descriptions ou enjeux immédiats), soit à travers des thèmes qui se dégagent vite, soit avec un début au coeur d'une action prenante. Ici, je crois deviner que le récit va prendre son temps pour se mettre en place, et je reconnais qu'avec des chapitres si petits c'est dur d'accrocher le lectorat, mais pour le moment je connais trop peu Arthur pour me sentir impliquée. Cependant j'ai apprécié la description de Lutécia. Je continue ma lecture avec curiosité.

Eponyme

-

Il y a un an

J'aime bien l'idée !

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Très bien cette partie, beaucoup plus fluide. On aime découvrir la description de cette ville. Tu as une tendance à la poésie, il faut juste que tu fasses attention à ne pas trop alambiquer tes phrases. Mais là, ce n'est pas mal du tout. On sent que c'est davantage travaillé que ce qui précède

Dimitry

-

Il y a un an

En effet ! J'ai fait plus attention.

Savannah Rhys

-

Il y a un an

oh bien !

Bastienneee

-

Il y a un an

Effectivement, on sent que tu "déroules" dans ce chapitre. C'est bcp plus fluide, les descriptions sont très bien menées, et les phrases du début et de la fin avec le personnage permettent de ne pas perdre le fil. Franchement top !!!

Bastienneee

-

Il y a un an

parfait

Eva Boh

-

Il y a un an

Tu ne veux pas trouver une couverture pour ton histoire ? Quelque chose qui attirerait le regard et les lecteurs ?

Dimitry

-

Il y a un an

C'est juste que je ne sais pas trop où chercher, je voudrais dans l'idéal des images libre de droit. Je n'ai pas pris le temps. Est-ce important?