Dimitry La mécanique du monde Décollage immédiat

Décollage immédiat

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

J'aime beaucoup le titre de ton histoire, très évocateur, ainsi que les titres des chapitres, eux aussi poétiques. Je pressens effectivement que les "mécaniques" vont jouer une grande part, il y a cette montre, ces technologies étranges (la baignoire du chapitre précédent), divers engins évoqués, j'aime bien, pour le moment ça m'évoque du steampunk, genre que j'apprécie a priori. Je suis également très curieuse de cette fameuse guerre, je me souviens maintenant que je t'avais demandé si tu écrivais un post-apo et tu avais dit non, cependant j'aime beaucoup l'idée d'un monde d'après quelque chose, un événement grave qui l'a altéré. En revanche, je te confirme : les dialogues, il faudrait les mettre en page autrement, parce que là c'était vraiment confus (et plus généralement, ton texte gagnerait à être davantage aéré). En vrac, j'aime également : les noms des villes qui sont des noms de notre monde (pareil pour les prénoms), la description de la Colombe, et surtout, cette ambiance de nostalgie qui se dégage dès le début de l'histoire, avec des personnages qui semblent à la fin de quelque chose plutôt qu'au départ, et ça, c'est quelque chose que j'apprécie.

Eponyme

-

Il y a un an

J'aime ce genre de passage plein de nostalgie !

Eponyme

-

Il y a un an

J'aime bien ce passage, mystérieux et évocateur.

moondaq

-

Il y a un an

Pour les dialogues, peut-être espacer ? Ça les définira clairement dans le chapitre :)

Dimitry

-

Il y a un an

Oui tu as raison ! D'autres me l'ont fait remarquer. Je ai changé pour les chapitres suivants. ;) Au moins à partir du 4

moondaq

-

Il y a un an

J'ai vu ;)

Dimitry

-

Il y a un an

Merci en tout cas pour ta lecture et ton attention !

Mollusk20

-

Il y a un an

Si c'est couleur argent, t'inquiètes pour moi ça vaut cher x)

Mira Perry

-

Il y a un an

Hello, me revoilà pour une petite lecture et c'est un début intéressant. J'aime beaucoup tes descriptions qui me plongent dans ton univers. Je sais pas pourquoi mais j'ai de suite eu l'image de "La planète au trésor" 🤷‍♀️☺️ Juste si je peux me permettre un conseil : aérer un peu plus ton texte (notamment tes dialogues, donnerai encore plus de fluidité). Mais ton style est top 👍 J'essaye de continuer au plus vite

Dimitry

-

Il y a un an

Merci! C'est fait dans les chapitres suivants ! Plusieurs me l'ont dit. Tu verras du mieux à partir du chapitre 4. :) Maintenant que tu le dis... La planète au trésor, ça y ressemble ! C'est pas faux !