Dimitry La mécanique du monde Le voyage et le bois

Le voyage et le bois

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Salut, me voilà, comme j'en avais l'intention depuis un moment, pour reprendre ton récit depuis le début, et laisser des commentaires plus constructifs. Tu poses des éléments intéressants, qui pour certains nous font nous sentir en terrain familier (la pièce de théâtre, le bar), et pour d'autres nous interpellent par leur étrangeté (la technologie de la montre, le "bain mécanique à azote liquide"?), j'aime bien le mélange des deux, et je suis curieuse de découvrir progressivement dans quel sous-genre de l'imaginaire tu nous proposes le cadre de ce récit, fantasy ? steampunk ? autre chose ? Je précise : je ne vais pas faire la traque aux fautes d'orthographe, il y en a, mais correctrice n'est pas mon rôle, surtout sur un premier jet. Je préfère faire l'analyse du texte. Du peu que j'ai lu, ton écriture est fluide, plutôt classique, j'attends de la voir s'épanouir sur des chapitres plus longs. Je suis un peu dubitative sur la mise en page des dialogues, qui me semblent un peu confus, ainsi insérés dans les paragraphes d'action. J'attends de voir ce que ça va donner à la longue.

Eponyme

-

Il y a un an

Jolie image.

Mollusk20

-

Il y a un an

je reconnais le Dimitry là x)

Dimitry

-

Il y a un an

Mais comment tu sais? :D

H-G de Retz

-

Il y a un an

J’aime beaucoup l’ambiance de ce premier chapitre. Entre monde réel et monde fantastique. Ta plume est belle et fluide.

Léa Muna

-

Il y a un an

Belle ambiance que ce premier chapitre où l’on devine une atmosphère entre réalisme et fantastique avec cette montre étrange. On sent que le monde n’est pas la même, où qu’il a basculé, et tout s’est chamboulé, mais on a encore du mal à appréhender comment et à quel point.

Eva Boh

-

Il y a un an

J'aime beaucoup ce premier chapitre, tout en douceur. J'aime bien l'univers réaliste parsemé de touche légères de science-fiction ou de fantastique. Cela m'interroge sur tout ce qui précède cette situation. J'aime l'idée de réécriture permanente de la pièce aussi, l'appropriation liée à la disparition du passé, c'est une très belle idée que j'espère voir développée dans la suite de ton histoire. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait d'espacer tes dialogues, en allant à la ligne pour chaque personne qui parle, afin de faciliter la compréhension.

Dimitry

-

Il y a un an

Déjà: merci beaucoup pour l'attention apportée à mon texte! Ensuite: merci beaucoup pour les corrections et les conseils! :) Je prend note. C'est du premier jet (le deuxième chapitre aussi), mais je ferai plus attention pour les prochains (relecture et mise en page).

Eva Boh

-

Il y a un an

Très très joli. ♡

Eva Boh

-

Il y a un an

*avaient