Ellie Smts La quête d'Enola Highmore Enola Highmore.. ou pas

Enola Highmore.. ou pas

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Attention, il manque quelques points à la fin de tes phrases. De plus, il ne faut jamais de majuscule aux incises, mais une minuscule. Tu utilises pratiquement que le verbe *dire* en incise. Non seulement c'est répétitif et redondant, mais ce verbe est faible. Je te conseille d'utiliser d'autres verbes plus riches, plus parlants. Ça rendrait le texte encore plus vivant et moins lourd. Les petites coquilles du chapitre -> (et prend la montre -> prends) (Nous t'avons trouvé -> trouvée) (mais tu l'as aidé -> aidée)

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Sinon, honnêtement, je suis assez peu convaincue par ce chapitre. Tu te concentres, encore une fois, beaucoup sur les dialogues et peu sur les descriptions, ce qui fait en sorte que tout se passe très vite et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Le récit s'en retrouve accéléré, on ne comprend pas trop pourquoi elle est très persuadée qu'elle n'est pas de cette famille. Tout se passe très vite, trop vite, surtout la fin. N'hésite pas à ralentir le rythme pour ne pas perdre tes lecteurs !

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Ensuite, certains points m'ont titillée, concernant la cohérence. Tout d'abord, elle ne peut pas promettre, et encore moins donner, le trône à son meilleur ami. Ça ne fonctionne pas comme ça ! Ça reste dans la famille, proche ou éloignée, et pas à n'importe quel garçon. De plus, la fin, avec l'arrivée du père m'a paru enfantine, voire précipitée. Après 17 ans à garder ce secret, il déballe tout d'un coup et est soudainement enragé ? Ça me parait un peu gros.

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Le roi est un adulte, son père... et le roi. Pourtant, tu lui donnes des gestes et des paroles assez enfantins. Il faudrait le retravailler pour qu'il ressemble davantage à un adulte et à un roi. Il doit avoir un langage d'élite et un comportement exemplaire. Décrire davantage, comme je te l'ai déjà dit, pourrait améliorer tout ça. Malgré tout, sache que j'ai passé un bon moment de lecture. Il y a des idées, de la volonté et ce chapitre contenait beaucoup moins d'erreurs que le dernier, ce qui est génial ! Je te souhaite une excellente continuation :)

Lily Grahamm

-

Il y a 3 ans

un echange de bébé? Sûrement pour eviter que la prophétie se réalise...

Lily Grahamm

-

Il y a 3 ans

très joli! J'aime beaucoup la description

Merixel

-

Il y a 3 ans

Oula que de révélations à la fin de ce chapitre, j'espère qu'elle va s'en sortir!

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Quelle horreur cette fin ! Je me demande pourquoi leur fille s'est enfuie...

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

qu'on changeait

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Sympa ! 🤣 Perso moi j'appelle ça l'adolescence 😂😂